[ Tempus I N F I L T R U M *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Coucou à tous, suite au grand ménage effectué sur le forum, veuillez changer vos liens et vos topics, et ainsi, effacer ce qui concerne les personnages inactifs et donc désormais effacé. Merci de votre compréhension. De plus, un recensement est mis en place, vous le trouverez dans la catégorie : rules&contexte. Il prendra fin le 25 octobre. XOXO
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander] Empty
MessageSujet: Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander]   Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander] EmptySam 15 Aoû - 19:33

    L’adolescente pouvait le jurer, tout cela n’était qu’un concours de circonstances et absolument pas une quelconque planification de sa part. Alors qu’elle s’était réveillée ce matin là, la jeune Serdaigle s’était souvenue qu’il y avait la possibilité de se rendre à Pré-au-Lard durant la journée. Une perspective d’autant plutôt intéressante que Lucille avait déjà fait tous ses devoirs et qu’elle pouvait donc sortir sans se prendre la tête. Ce n’était pas qu’elle avait spécialement quelque chose à acheter mais aller se promener dans le petit village était plutôt agréable. L’an passé elle n’avait pas eu l’occasion de beaucoup y aller parce que sa mère avait oublié de signer son autorisation et qu’elle ne lui avait renvoyé que plusieurs mois plus tard. Ce qui avait un peu attristé la gamine qui, à présent, s’arrangeait pour y aller dès qu’elle le pouvait. Même quand il faisait un froid mordant, comme ce jour-là. Aucun doute que la plupart des élèves préféreraient rester au chaud… C’était peut-être tant mieux dans le fond. Pas que Lucille ne s’entende pas avec ses camarades mais elle était trop timide pour vraiment être proche d’eux. Sortir des couvertures ne fut pas si simple et la jeune fille ne consentit à se lever que lorsque France, son chat, se décida à miauler jusqu'à ce que sa maîtresse veuille bien se bouger un peu.

    C’était avec son animal de compagnie sur les talons qu’elle s’était rapidement préparée pour sa sortie, prenant avec elle son porte-monnaie, qui comportait quelques gallions et autres pièces plus petites. Heureusement que sa mère lui donnait pas mal d’argent de poche. Elle le dépensait majoritairement en livres et n’osait pas trop s’en servir pour d’autres choses. Comme les vêtements par exemple. Peut-être par peur de manquer de goût ? Une fois que Lucille fut sûre que France ne la suivrait pas, elle se rendit jusqu’au hall pour suivre les élèves qui allaient à Pré-au-Lard. Comme elle l’avait pensé, ils n’étaient pas beaucoup. Même elle avec son bonnet, son manteau, ses gants et ses bottines, elle avait un peu froid.

    L’adolescente se promena pendant plusieurs heures, déambulant entre les diverses boutiques du petit village, achetant seulement quelques bonbons en forme d’étoiles qui lançaient des étincelles dans votre bouche lorsque vous les mangiez, ainsi qu’une nouvelle plume, la dernière ayant été mastiqué par son chat. Et c’est ainsi, après sa petite ballade, qu’elle décida d’aller boire une bonne biereaubeurre. Ou tout autre boisson chaude qui pourrait la réchauffer. Elle se rendit donc aux Trois Balais et poussa la lourde porte qui permettait d’y rentrer avant de chercher une table libre du regard. La plupart étaient occupées par des élèves ou des habitants du village et elle eu du mal à en trouver une avec de la place. C’est ainsi que son regard se posa sur une table où il n’y avait qu’une seule personne. Et qu’elle connaissait bien en plus. Comme vous le voyez, rien n’était prémédité, ce n’était que du hasard.

    Lucille se rapprocha de la table, n’osant pas non plus s’incruster et s’asseoir sans demander la permission tandis qu’un sourire naissait sur ses lèvres. Lysander Dragonneau. Son modèle ! Tout ça grâce à un devoir où elle lui avait fourni de l’aide quelques jours plus tôt. Allez savoir pourquoi la blondinette en était si reconnaissante à son aînée mais, depuis, elle essayait parfois de passer du temps avec elle, pour discuter, mieux la connaître. Lys’ était classe et elle avait vraiment envie de lui ressembler.


    « Bonjour ! Est-ce que je peux m’asseoir ici, s’il te plaît ? »


    Demanda t-elle poliment tout en baissant légèrement la tête. Son admiration n’avait visiblement pas encore fait disparaître sa timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Dragonneau
Ravenclaw • Année 6
Lysander Dragonneau


Messages : 191
Date d'inscription : 24/07/2009
Année&Maison : 6° année et chez Serdaigle
Citation du jour : Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.

Just'Me
RelationShips:

Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander] Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander]   Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander] EmptyDim 16 Aoû - 2:39

    [tout d'abord, je tiens à m'excuser, j'attendais le tp et j'avais même pas vu qu'il était posté, , puis, voulant absolument répondre avant d'aller dodoter, j'ai écrit un truc vraiment pas top v__v" dsl²]


    La journée avait commencée comme toute celle que Lysander adorait. Pour une fois, elle avait décidé, la veille, qu’elle irait seule à Pré-au-Lard, personne ne viendrait la perturber, personne. Elle avait prévenue son frère qu’elle ne devait pas voir sa petite tête de la journée, pour une fois. Et elle avait également prévenue Thomy qu’elle était occupée, et puis, il devait avoir mieux à faire. En fait, la réalité, c’était qu’elle voulait être seule pour aller chercher sa robe de soirée qu’elle mettrait lors du bal que Dumbledore voulait organiser. Elle devait normalement y aller avec Thomy, mais vu les circonstances et son histoires d’amour caché avec Kim, Lysander se demandait avec qui elle irait finalement. Mais aujourd’hui, c’était une journée détente. La jeune femme avait dormi jusqu’à midi et demi, une grâce matinée comme elle les aimait. C’était tellement bon de pouvoir dormir après avoir passé une semaine affreuse. Après être sortit du lit elle se rendit dans les cuisine avaler un énorme gâteau, un opéra comme les français l’appelait, les elfes étaient vraiment bon niveau cuisine, c’était juste parfait.

    Puis décidant d’aller enfin chercher sa fameuse robe, elle alla finalement s’habiller pour supporter le grand froid qui s’abattait sur la communauté magique. Elle n’hésita pas une seconde sur les couleurs, enfin en même temps, que serait Lysander Dragonneau sans son fameux ciré rose fushia et ses bottes en caoutchouc jaune, sans oublié son écharpe, ses gants et son bonnet de laine verte. En dessous, elle avait mis tout simplement un jean noir et un haut bleu sur lequel était gravé la phrase suivante « Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre. », on va dire que ses vêtements étaient plus normaux que le reste. Bravant le vent, elle arriva donc dans le célèbre village sorcier de Pré-au-Lard. Il y avait très peu de personnes, les élèves avaient sûrement dû préférés rester cloîtrer dans leurs maisons qui sentait bon le bois brûler dans les grandes cheminées. Lysander était plutôt ravie de cette situation, elle n’aimait pas vraiment quand ça grouillait de partout. Ainsi, elle pouvait voir la beauté de ce petit village, ces petites chaumières, ces magasins tous aussi étrange, le magnifique pub de la grande Mme Rosmerta.

    Tournant doucement et flânant dans presque tous les magasins, elle sentait sa bourse devenir de plus en plus légère, ainsi, quand elle alla chez Honeydukes, elle ne put s’empêcher de s’acheter pleiiiiiiiiiiiiiins de cubes de glace à la noix de coco, ses friandises préférés. De plus, elle acheta quelques dragées surprise de Bertie Crochu, les friandises préférées de son frères. Puis elle passa chez Zonko, l’endroit qu’elle préférait pour prendre des choses pour énerver Rusard, c’est-à-dire, des bombabouses. Elle alla également chez Scribenpenne, pour acheter cette magnifique plume qu’elle avait repéré quelques temps auparavant, puis chez Gaichiffon, l’endroit où elle trouverait sûrement sa robe pour le bal. Elle savait qu’il y avait un thème, le blanc et le noir, Lysander se voyait mal avec une robe blanche, bizarrement, quand elle associait cete couleur de robes avec ses cheveux blonds presque blancs, elle voyait cette image qu’elle avait un jour vu chez des amis moldu de ses parents, une ménades, ou quelque chose dans le genre… bien que son frère rigolait en lui disait que vêtue ainsi, elle ressemblait plus à un ange… elle voulait donc prendre une robe noir, en mousseline, avec quelque strass dessus, et un long châle blanc… Malgré ses efforts, elle ne trouva pas exactement ce qu’elle cherchait ainsi, elle se décida d’aller se prendre une bièraubeurre aux trois balais.

    Arrivée sur place, elle fit pas attention au peu de monde qu’il y avait, à vrai dire, elle avait remarqué une petite table avec presque personne autour et cela lui convenait parfaitement. Après avoir prit sa pinte de bièraubeurre, elle alla donc s’installer. Pour le pas rester somnoler toute seule dans son coi avec tous ses sacs des multiples magasins qu’elle avait fréquenté dans la journée, elle sortit son parchemin, prit sa nouvelle plume qu’elle trempa dans l’encrier qu’elle avait prévu et commença à griffonner son devoir de botanique. Elle avait de la chance d’être si forte en cette matière, ainsi, elle n’avait généralement pas besoin de livres pour faire son travail de classe, surtout sur le sujet que mme Chourave leurs avait donné, qui est-ce qui sècherait sur le mimbulus mimbletonia ?! Personne, vous en êtes conscient. Ainsi, la jeune femme commença son travail… si franchement, on peut appeler ça comme tel…

    Au bout de quelques minutes, elle entendit une petite voix lui demandant si elle pouvait s’asseoir avec elle. Lysander leva son visage taché d’encre et acquiesça d’un énorme sourire, il s’agissait de Lucille, une jeune fille plus jeune qu’elle, qui était également dans la maison des aigles. La fille de Luna avait aider sa cadette quelques jours plus tôt,pour un devoir de métamorphose, et depuis, elle avait remarqué que Lucille voulait passer plus de temps avec elle. Lys, elle, ne comprenait pas trop trop ce qu’il se passait, mais cela ne la dérangeait en rien, la jeune fille était très gentille, elle lui rappelait elle-même à son âge, timide, dans son monde, etc. c’était assez marrant, et en même temps assez troublant.

    - Oh !! Coucou Lucille, ça va bien aujourd’hui ? Tu as décidé de braver ce temps de hibou pour faire des emplettes ?

    Lysander lui indiqua de la tête la chaise qui se trouvait face à elle. Elle aurait voulue être seule, mais comme sa mère lui disait souvent, « il faut laisser toutes les occasions entre ouvertes quand il s’agit de papoter autour d’une tasse de thé », seulement là, le thé était plus de la bièraubeurre, mais l’idée était la même…

    - Tu as trouvé ta robe pour le bal ? Oh et en fait, ton devoir de métamorphose, ça a été ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander] Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander]   Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander] EmptyDim 16 Aoû - 19:22

    Dire que l’adolescente fut contente de la réponse de son aînée était sans doute un doux euphémisme. Son sourire, bien qu’encore timide, se fit un peu plus grand et elle hocha la tête avant de s’asseoir à la place qu’on lui désignait. Lysander semblait être, en plus de très intelligente, quelqu’un de sympathique et elle gravit quelques échelons de plus dans l’estime de Lucille. Cette dernière retira ensuite ses gants avant de les ranger dans sa poche après avoir posé le sac contenant ses achats à ses pieds. Une fois qu’elle fut rassurée de voir que ses doigts n’étaient pas gelés à cause du froid, elle répondit à la sixième année.

    « Oui je vais bien et de ton côté ? Oh, j’ai profité du fait qu’il n’y avait pas beaucoup de monde qui voulait venir, je me suis dit que comme ça je serai au calme. »

    Elle appréciait sincèrement la plupart de ses camarades mais elle avait toujours peur de faire une gaffe ou bien de s’incruster au sein de leurs petits groupes si bien organisés. Sans compter qu’elle avait parfois du mal à parler avec eux, ce qui n’arrangeait pas les choses. Tout ça parce qu’elle était un peu trop timide. Et pourtant, elle pouvait, une fois qu’elle se sentait en confiance, discuter sur des sujets variés et être d’une assez bonne compagnie. Avec Lysander, elle cherchait encore ses marques et n’osait pas trop s’étaler sur ses réponses mais elle était déjà plus ouverte qu’avec les autres.

    Quand au bal, on ne pouvait pas dire que Lucille s’en souciait beaucoup. Et pourtant, depuis quelques jours, la plupart des filles de l’école ne parlaient que de ça. Toutes semblaient vouloir avoir la plus belle robe et le plus beau cavalier. De son côté, elle n’accordait que peu d’importance à ce genre de chose. Même si elle aurait bien aimé s’y rendre, histoire de s’intégrer un peu mieux ou ne serait-ce que pour passer un bon moment. Seulement la jeune Serdaigle était bloquée par plusieurs points qui l’empêchaient de réaliser cette idée. Tout d’abord il y avait l’histoire d’y aller avec un cavalier. Sa timidité l’empêchait de demander à qui que se soit de venir avec elle et elle ne connaissait pas beaucoup de garçons à inviter. Ceux de son âge étaient un peu trop immatures et les plus âgés étaient généralement déjà avec quelqu’un. Et puis, si elle avait osé demander à quelqu’un, elle était sûre que la personne se serait moqué d’elle. Il y avait aussi d’autres problèmes, comme l’histoire de la robe par exemple. Elle se voyait mal avec une magnifique robe comme celles que portait sa mère… De toute façon, les bals il y en aurait d’autres et elle une autre chance d’y aller. Tout du moins l’espérait-elle.


    « Ah le bal… Eh bien… Je ne pense pas que j’irai… Il y aura beaucoup de monde, personne ne voudra y aller avec moi et j’ai… Hum… quelques livres à lire. »

    La Serdaigle se força à conserver son sourire même si elle était un peu embêtée de devoir expliquer ses raisons qui ressemblaient plus à de mauvaises excuses pour ne pas se rendre à la fête. Par contre, elle se sentit bien plus à l’aise lorsque la conversation dériva sur le fameux devoir que Lysander l’avait aidé à compléter. La troisième année aurait sans doute été capable de le faire elle-même puisqu’elle avait un assez bon niveau mais jamais elle n’aurait fait aussi attention à certains points du sujet de son propre chef. Son professeur lui avait rendu sa copie la veille et le résultat était des plus satisfaisants. Une de ses meilleures notes depuis la rentrée. Lucille voulait vraiment bien faire et prouver qu’elle était douée, principalement pour que sa mère cesse de la considérer comme une gamine qui ne savait rien. En tout cas, c’est sur un ton un peu plus enjoué qu’elle s’adressa à son aîné cette fois.

    « J’ai eu un Optimal. Je te dois beaucoup à ce sujet d’ailleurs, sans toi je n’aurai jamais réussi à faire aussi bien. Merci beaucoup ! »

    Lança t-elle avant de se baisser et de sortir son sachet de bonbons en forme d’étoiles de son sac. Elle en prit une bleu, qui était sans doute au cassis avant de la manger et de regarder ce que faisait la plus âgée des deux jeunes filles. Ses devoirs visiblement. Heureusement que Lucille avait fini les siens avant de venir, même si les sixièmes années en avaient sans doute bien plus qu’elle. Une fois qu’elle eu avalé son bonbon, elle décida de reprendre la parole, sur un ton un peu timide.

    « Dis, tu es en train de rédiger un devoir sur quel sujet ? »

    Il faut dire que comme elle était assise en face de son aînée, lire à l’envers n’était pas des plus simples. Semblant soudainement se souvenir de quelque chose, elle fit dévier son regard du parchemin au sachet de bonbons entre ses mains.

    « Tu en veux un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Dragonneau
Ravenclaw • Année 6
Lysander Dragonneau


Messages : 191
Date d'inscription : 24/07/2009
Année&Maison : 6° année et chez Serdaigle
Citation du jour : Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.

Just'Me
RelationShips:

Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander] Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander]   Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander] EmptyLun 17 Aoû - 0:40

    Le fait d'avoir rencontré Lucille ne fut pas une coïncidence, cela était impossible, le monde n'était pas qu'une succession de choses qui étaient tout sauf du hasard ? Comme si c'était écrit dans un livre, ou quelque chose dans ce genre ? C'est du moins ce que pensait Lysander, alors qu'est-ce que cette petite discussion allait donner dans la petite vie garnit de la blonde de seize ans ?! Quoiqu'il en soit, quand Lys vit le grand sourire de Lucille, elle ne put s'empêcher de penser que la jeune Ravenclaw avait bizarrement prévue ce qui allait se passerr, et là, tout prenait un sens, depuis quelques jours, la jeune fille était souvent là où était Lys, et cette dernière ne comprenait pas trop trop ce qu'il devait se passer. Mais cela ne servait à rien d'épiloguer la dessus, au contraire. Le fait était qu'elles étaient là, et qu'elles buvaient des sublimes bièraubeurre dans un endroit tout à fait agréable.

    - Oui, je vais également bien. J'ai fais exactement la même chose que toi, venir car il y avait peu de monde sous-entend. Le calme apaise les gens presque aussi bien que les bièrabeurre.

    Quand, la jeune fille qui lui faisait face parlait du bal, Lysander avait du mal à croire à son histoire, au contraire, tout cela sonnait faux. Cette histoire de livres à lire, c'était complètement bizarre, qu'elle jeune fille de treize ans lirait des livres alors que cinq cent mère plus loin, ce jouait un énorme bal ?! Puis le fait qu'aucun garçon ne l'inviterai... mouai, Lucille était une jeune serdaigle très mignonne du point de vue de Lysander, intelligente et toute gentille, pourquoi aucun garçon ne l'inviterai ? Lysander regarda Lucille avec un moue, du genre : « mais arrête tes bêtises, tu sais bien que tu dis que des conneries !! Dis moi la vérité lalalalala v__v'' »

    Lysander regarda donc la jeune fille et quand elle eut fini de parler du bal, ce fut son ainée qui reprit la conversation avec une sorte de voix guillerette disant que se serait bien de dire la vérité, que la vérité, rien que la vérité. En fait, Lys pensait aller prendre sa robe, soit seule, même si elle avait rien trouvé aujorud'hui, soit... avec Kim, sa confidente, à qui, elle pourrait soutirer des informations sur sa relation avec Thomas, mais, l'avis de Lucille pourrait bien être utile, et au moins, elles feraient vraiment connaissances, peut être même que Lyly réussirait à convaincre la petite serdaigle d'aller elle aussi au bal. Pour la grande blonde, se serait un moyen d'apprendre un peu plus sur la jeune, et aussi pour avoir un avis extérieur, après tout, Lucielle avait l'air assez mature du haut de ses treize petites années...

    - Han, c'est bizarre,je pensais que beaucoup de troisième et quatrième année aurait voulu y aller, au cas où tu changerais d'avis, ce qui est possible, tu as acheté ta robe ?

    Lysander fit un grand sourire, elle s'imaginait les magasins envahi par l'effervescence qu'engendrerai ce fameux bal, les filles de Poudlard ne pensait qu'à cela, dans les couloirs, on entendait parler que de mousseline, de maquillage, de coiffure. Comme si, les filles n'étaient que superficiel, etc. c'était compliquée de parler avec elles, elles ne pensaient à rien d'autre, énervant quoi.

    Puis, Lucille continua de parler, son devoir, un optimal. Évidemment, c'était la matière préféré de Lys, mis à part la botanique, elle connaissait par coeur les sujets, et généralement, elle n'avait pas une seule note en dessous de E, et cela était quand la blonde allait vraiment mal. Mais de toute manière, elle n'avait rien à voir avec la note de Lulu, elle l'avait juste guider dans son devoir, elle ne 'lavait pas fait !

    - Tout le mérite te revient ! J'ai juste été l'assistante du maître sur ce coup là. J'ai juste guider tes idées, mais ton O, tu l'aurais eu même sans mon aide ! Tu es plus intelligente que tu ne le penses, je pense.

    Lysander fit un clin d'oeil à Lucille, pour lui faire comprendre que oui, c'était grâce à elle et elle seule qu'elle avait eu cet optimal. Puis, en voyant que la jeune blonde lui proposait un bonbon, Lys accepta d'en prendre un, un au citron, un parfum qu'elle aimait bien, pas autant que la noix de coco, cela va de soit, mais qui était tout de même exquis. Elle n'avait pas répondu à la question de sa cadette, du moins pas encore. Ses devoirs, c'était pas un sujet vraiment passionnant, de plus la miss, ne savait pas si son interlocutrice aimait ou non la botanique, ce qui compliquait la tâche. Mais comme a son habitude, et bien qu'elle ne voulait pas en parler, l'appel de la végétation fut plus forte et elle se lança dans un discours enflammé :

    - En fait, c'est sur la plante le mimbulus mimbletonia. Madame Chourave nous a demander 75 cm de parchemin sur les propriétés magique de cette plante d'Assyrie. Mais mis à part qu'il produit de l'empestine, je ne voies pas qu'est-ce que je pourrais en dire, alors pour le moment je laisse les quelques informations que j'ai eu d'un voyage en Assyrie que j'ai fait avec mes parents il y a deux ans et avec les informations que j'ai eu grâce à Ne...à un ami qui les collectionne...


    Se rendant soudain compte de son monologue, elle rougit, puis prit une gorgée de sa pinte.

    Je suis désolé, je ne voulais pas t'embêter avec ça... c'est mon côté trop proche de la nature qui se révèle, vraiment désolé. Revenons à un sujet plus... moins... moins scolaire... tu as fait des emplettes ? Rho jsuis curieuse.

    Parfois, Lysander se trouvait lourde ,un peu comme en ce moment quoi. Elle aimait poser tout un tas de question quand elle se sentais en perte de vitesse, se sentiment était régulier chez elle, c'était un petit moyen de défense, ou tout simplement de combler des vides qu'elles sentaient arrivés. De plus, Lysander ne savait pas trop comment s'y prendre avec en ce moment, sauf boire sa pinte, et répondre à la jeune fille, elle se demandait comment faire, que dire, comment réagir. C'était une situation assez compliqué.

    - Je ne te voies pas souvent dans les soirées de Ravenclaw... t'aimes pas les gens de la maison ? T'inquiète pas, je ne te pose pas une question méchante, ma mère, me racontait qu'on lui volait pleins de chose et qu'on l'embêtait sans cesse, mon père, lui, il préférait la solitude des salles de classes ou de la bibliothèque, bref deux énergumènes. Rho je ne sais pas pourquoi je te parle d'eux, enfin, il ne faut tout simplement pas que tu prennes mal tout ça quoi.

    Lysander RAMAIT elle avait trouvé des mots qui l'enfonçait encore plus, elle fit une moue bizarre, remis ses cheveux en place d'un revers de bras et fit un énorme sourire à Lucille, du genre à dire « hiiii jsuis conne mais pas trop ». Alala, quand elle ouvre la bouche, c'est pour dire à chaque fois une connerie, la pauvre Lucille devant ce spectacle lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander] Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander]   Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander] EmptyMar 18 Aoû - 17:05

    Peut-être que c’était quelque chose de commun aux Serdaigles de vouloir fuir les foules… En tout cas, la blondinette était contente que son aînée partage sa vision des choses sur ce point. Même si elle avait la légère impression d’être asociale comparée à Lysander. Sans compter que cette dernière était arrivée dans l’école seulement cette année, alors elle ne devait pas encore connaître tout le monde. D’ailleurs, Lucille se demandait ce qui avait poussé à la jeune fille de changer de lieu d’étude. Un problème familial peut-être ? Ou un déménagement s’accompagnant d’une demande de dérogation de l’école ? En vérité, la gamine était bien loin de la vérité mais ce n’était sans doute pas très important. Après tout, ce n’était pas son genre de se mêler de la vie des autres. Même si elle était un brin curieuse de nature. La jeune fille bu quelques gorgées de sa boisson, qui était toujours aussi délicieuse à chaque fois qu’elle venait ici, soit assez rarement tout de même, tout en écoutant Lysander parler.

    Aoutch. Son excuse un peu foireuse avait été détectée comme telle. Elle posa son regard bleuté sur sa boisson tout en laissant un petit soupir franchir ses lèvres. Parfois elle se demandait si elle n’était pas tout simplement à côté de la plaque en relations humaines. Ou bien peut-être qu’elle n’essayait pas assez. Après tout, elle n’était pas la seule timide de l’école et les autres s’en sortaient très bien, pour la plupart. Et il n’était sans doute pas si difficile de demander à quelques filles de son âge des conseils sur la robe qu’elle pourrait prendre ou bien sur comment se maquiller. Une chose que sa mère lui avait toujours défendu de faire, prétextant qu’elle n’était encore qu’une enfant. Mais Lucille voulait simplement se rendre plus jolie, pas ressembler à un sapin de Noël. Sans compter que sa très chère mère n’était pas ici alors elle pouvait bien se rebeller un peu pour une fois. Ou tout du moins essayer… Elle redressa un peu la tête pour regarder Lysander dans les yeux avant de lui répondre.

    « Non, je ne l’ai pas encore achetée. Je n’ai pas trop l’habitude de ce genre de choses…»

    Pourtant, elle avait de l’argent à dépenser et le temps d’aller observer les robes… C’est ainsi qu’elle décida de s’y rendre, ne serait-ce que pour voir, après avoir terminé a conversation avec son aînée. Même si elle avait le temps car il était encore assez tôt. Lucille mangea un autre bonbon, saveur framboise cette fois et ses joues rougirent légèrement face au compliment de Lysander. Elle était ravie qu’on lui dise qu’elle était intelligente. Ca lui changeait tellement de chez elle où elle n’était jamais assez douée. Avant qu’elle ne puisse la remercier de sa remarque, Lys se mit à lui faire un exposé complet de son devoir, semblant vraiment passionnée par ce qu’elle disait. Ce qui amusa Lucille qui appréciait de voir les gens parler de cette manière de ce qu’ils faisaient, ça prouvait qu’ils étaient investis. Et elle songea également que son aînée devait vraiment beaucoup aimer la botanique.

    « Vu ta manière d’en parler, je suis sûre que tu réussiras à compléter ce devoir. Et puis ça ne me dérange d’en parler, j’aime bien cette matière. »


    Lucille afficha un sourire sincère avant de lui montrer la plume qu’elle avait acheté et de reprendre un bonbon. Sourire qui se fana cependant lorsque la conversation dériva sur son isolation face aux autres élèves. Ainsi c’était si visible que cela… Cependant, elle ne le prit pas mal. La petite Ravenclaw faisait partie de ses gens qui appréciaient la vérité et qu’on leur parle sincèrement. Sans compter que Lys’ ne donnait pas l’impression de vouloir la blesser ou que se soit. Donc ça allait. Cependant, elle mit quelques instants avant de savoir quoi dire, cherchant ses mots. Ce n’était pas si simple que cela de parler de ça pour elle.

    « Ne t’inquiète pas, je ne le prend pas mal… Disons simplement que je ne suis pas très à l’aise quand il y a trop de monde. Je me sens maladroite et je suis assez timide. Et j’ai l’impression de ne rien avoir en commun avec les filles de mon âge. Même la plupart de celles qui sont dans notre maison me semblent dures à approcher… C’est un peu idiot, je sais. »

    Elle laissa échapper un soupir avant de sourire légèrement. Ca lui faisait du bien d’avoir parlé sincèrement de ce qu’elle ressentait finalement.


    « Tes parents étaient à Ravenclaw également ? Ma mère était à Gyffindor. Et elle me reproche souvent de ne pas l’avoir suivi. Toi tu as de la chance si tu es dans la maison des tiens. Quoique je fasse ce n’est pas assez bien de toute façon… Oh, désolée, je suis un peu trop bavarde je pense… Tu étudiais dans quelle école avant?»


    Elle afficha un air curieux avant de reboire quelques gorgées de sa boisson. Visiblement la fillette avait du mal à trouver un équilibre entre sa timidité et l’ouverture dont elle faisait preuve dès qu’elle commençait à se sentir mieux en présence de sa vis-à-vis.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Dragonneau
Ravenclaw • Année 6
Lysander Dragonneau


Messages : 191
Date d'inscription : 24/07/2009
Année&Maison : 6° année et chez Serdaigle
Citation du jour : Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.

Just'Me
RelationShips:

Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander] Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander]   Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander] EmptyJeu 3 Sep - 1:42

Lysander ne se sentait pas forcément bien, à l’aise, le fait de ne pas comment s’y prendre avec la jeune fille était réellement compliquée. Généralement, elle était toute souriante, et rigolait aux situations comme celle là, où elle faisait des bourdes, des bourdes et encore des bourdes, seulement là… Elle ne savait que faire, ainsi, elle regarda les gens autour d’elle, souriant à l’excentricité de la femme au comptoir qui lui rappelait sa mère, ou ce jeune homme là bas avec le pantalon pattes d’éléphant rose fushia… Les gens rigolaient d’elle, mais elle n’était pas si excentrique… si ? C’est à cause de ce point que généralement, elle évitait tout contact avec les autres personnes de Poudlard, elle n’aimait pas que l’on se moque d’elle, logique me diriez vous, mais, cela bloquait vraiment la jeune femme. Certes, elle savait qu’il fallait s’en foutre, et elle essayait de montrer une sorte de carapace qui l’a montrait ainsi, mais rien était de tel, au contraire, à chaque fois elle se refermait sur elle-même tandis qu’elle envoyait promener, ou qu’elle ignorait ces personnes. C’était un comportement assez bizarre, mais que beaucoup de personnes ignoraient complètement le procédé, seul son frère la connaissait vraiment… c’était pathétique. Elle bu quelques gorgées de sa bièraubeurre qui commençait doucement à se refroidir malgré la grosse tasse de terre cuite dans laquelle elle l’avait versé; cela n’empêcha pas son goût si délicieux…

Lysander laissa son imagination se balader et se demanda comment serait le bal. Peter devrait sûrement aller avec une des greluches de Gryffondor… c’était… épuisant… Elle ne savait pas, encore une fois comment faire… généralement, quand elle le voyait, elle rougissait à en rendre jalouse les jolies fraises du jardin de ses parents, s’en était juste maladif. La jeune femme ne savait pas comment s’y prendre avec les garçons, et jamais jusqu’ici, elle n’avait ressenti ça, même pas avec ses petits copains passés… Elle serait avec son meilleur ami… pathétique, ce mot revenait pas mal de fois dans la tête de la jolie blonde, tel un boulet de canon dans une conversation qui n’avait pas de place pour ce mot pour autant… compliquée. Cette fille était compliquée… comme toutes les filles selon la gente masculine…

« Si tu veux je pourrais t’aider, conseil, matières… Je ne suis pas experte, même loin de l’être mais j’ai déjà fait pas mal de bal à Po… Salem, quand j’y étais. Alors j’ai essayé de connaître quelques trucs tout de même… »

Oh que oui, dans son Poudlard, les bals étaient très… populaire… Tous les évènements étaient source de bals. Sûrement un moyen de Flitwick pour nous faire penser à autre chose qu’à la guerre, ou alors il parlait un peu trop à Dumbledore dans son tableau ce qui l’avait rendu aussi fou que son prédécesseur. C’était une hypothèse à prendre compte… Ainsi, elle avait aprit quelques petits trucs avec ses « amies ». Les matières à prendre selon son teint, les couleurs à accorder avec ses yeux, ses cheveux… tout cela la bassinait, mais pourtant c’était quelque chose d’important dans le monde des sorciers apparemment. PFFF les gens n’ont que ça à faire ?! Des bals… Bref. Rien d’intéressant. Lysander pensait que cela n’était que de l’argent jeté par les fenêtres, la mousseline coûtait chère, très chère, le maquillage… vive les sortilèges puisque sinon ce serait vraiment la catastrophe… les moldus sont fous, ou au contraire très… intelligent et très adroits, et pour ce dernier point, cela n’était pas compatible avec la blonde, au contraire !!

À la remarque de Lucille sur sa facilité à parler de botanique, ses joues rosirent un peu, elle n’aimait pas vraiment les compliments, ou pour cela pour une sorte de mise en avant par rapport à sa facilité de parler de ses devoirs, ça la rendait mal à l’aise mais cela n’était rien comparé au sujet plutôt pointilleux auquel sa vis-à-vis allait lui parler quelques instant plus tard. Ainsi quand Lucille parla des parents de Lysander, cette dernière senti ses mains devenir moites, la chaleur monté en elle, son sang affluer de plus en plus dans son cœur qui battait la chamade… elle était… secouée. Il ne fallait pas qu’elle avoue la vérité, mais elle ne savait pas mentir, elle ne le avait vraiment pas. Oui, ses parents avaient été ravis qu’elle soit, qu’ils soient, dans leurs maisons, mais cela elle ne pouvait pas l’avouer à son interlocutrice, au contraire. Mentir… Il fallait qu’elle commence à un moment. Prenant tout son courage qu’elle pouvait avoir au plus profond d’elle, elle essaya tant bien que mal d’articuler quelques mots pas forcément audibles.

«  Ha, ils désiraient que tu ailles dans leur maison ? C’est un peu logique dans un sens, seulement, c’était pas comme si tu avais été admise à Slytherin, imagine leurs têtes… Lysander eu un petit sourire imaginant la tête de ses propres parents, c’était si… étrange. Mes parents… Euh… ils n’étaient pas sorciers… en fait, nous sommes, Lorcan - mon jumeau- et moi-même, des sorciers nés de parents moldus, nous vivions à Wilmington, aux Etats-Unis plus particulièrement en Caroline du Nord… l‘année dernière, ils… ils… ils sont décédés, ainsi, mon frère et moi avons dû venir vivre chez la seule famille qu’il nous restait, la mère de mon père qui vit à Londres en ce moment et puis nous avons intégrés Poudlard après avoir effectué un transfert avec l’accord des deux directeur, à cause des circonstances exceptionnelles… et me voici… »

Son histoire tenait debout, même si, elle avait eu une voix qui tremblait, ainsi, pour faire un peu plus vrai, elle avait essayé de faire une histoire triste, elle avait improvisé, chose compliquée. Elle espérait que Lucille croit en son histoire, il le fallait. Si jamais il y avait quelque chose qui clochait, tout disparaissait et tout était remis en question, ils était 11 à être arrivé en même temps… son histoire ne tenait pas la route. Si jamais Lucille y faisait un rapprochement, ils étaient foutus, tous… à cause d’elle. OH GOSH ! En plus, elle avait parlé tout à l’heure d’un voyage en Assyrie ou elle avait vu des Mimbulus… Lysander se mordit la lèvre inférieure, puis, les yeux dans le vide, elle bu le reste de sa bièraubeurre avant qu’elle ne se refroidisse complètement. Une main dans les cheveux, elle continua sa conversation en essayant de faire comme si de rien était.

«  Tes parents étaient donc sorciers, tu as des frères et sœurs ?! Comment c’est de grandir, de vivre toute une vie en sachant ce que l’on est ? Ça doit être fantastique non ?! Ils font quoi dans la vie ?! Je suis désolé de te poser tant de questions, mais jusqu‘ici, personnes ne m‘a parlé de sa vie en tant que fille ou fils de sorcier, apparemment, on ne parle pas de ses origines ouvertement ici. C’est dingue… »





Je suis ENORMEMENT dsl du retard.
En fait, je pensais répondre quand j'aurais
mon ordi portable, mais vu que je ne suis
pas prête de le ré-avoir... DSL DSL DSL DSL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander] Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander]   Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour d'une biereaubeurre [PV Lysander]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Lysander
» Discussion au coin du feu... PV Thomas Wellington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Tempus I N F I L T R U M * :: ARRIVAL :: TRASH ARCHIVES-
Sauter vers: