[ Tempus I N F I L T R U M *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Coucou à tous, suite au grand ménage effectué sur le forum, veuillez changer vos liens et vos topics, et ainsi, effacer ce qui concerne les personnages inactifs et donc désormais effacé. Merci de votre compréhension. De plus, un recensement est mis en place, vous le trouverez dans la catégorie : rules&contexte. Il prendra fin le 25 octobre. XOXO

 

 besoin d'informations sur les potions... } pv; HERMIONE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'informations sur les potions... } pv; HERMIONE Empty
MessageSujet: besoin d'informations sur les potions... } pv; HERMIONE   besoin d'informations sur les potions... } pv; HERMIONE EmptyLun 17 Aoû - 13:29

    Le reveil du lundi matin fut plus que pénible. Je n'avais guère envie de recommencer les cours surtout que mon premier cours de la journée était celui de Rogue. Dans ces moments-là, j'aurai donné n'importe quoi pour pouvoir être malade. Mais dans le monde des sorcier, pas moyen de faire semblant. C'est pourquoi, je me sortis tout de même de mon lit en m'étirant et en baillant bruyament. Mon seul réconfort avant le début de la journée était qu'un bon petit déjeuner m'attendait dans la grande salle. J'enfilai mes vêtements précautoneusement, en prétant bien attention à ne pas les mettre à l'envers. La fatigue me jouait souvent des mauvais tours. J'ouvrai donc l'oeil à ne pas faire de bêtises avant même que la journée n'ait commencé.
    Je descendis dans la salle commune et je fus surpris du nombre d'élève encore présent. Je jettai donc un coup d'oeil à ma montre. Finalement, c'était assez normal. Tout le monde venait de se réveiller. Je dis bonjour à certains d'entre eux que je connaissais plutot bien, après quoi, je remontai jusqu'à la grande salle afin de prendre mon petit déjeuner. Je ne pretta pas attention de la place que je pris. la seule chose qui comptait, c'était remplir mon estomac. Quand je fus rassasié, je retourna dans les cachots afin de retourner cherche mon sac que j'avais laisser dans mon dortoir. A peine avais-je posé la main dessus que la sonnerie retentit, signe que l'on devait tous aller en cours. Heureusement que je n'avais pas la moitier du château à parcourir pour gagner ma salle de classe étant donné qu'elle se trouvait à proximité de notre salle commune. Je fus donc, devant la porte du cachot servant au cours de potion en un clin d'oeil. Je rentrai dans la salle à contre coeur pour assister au cours que je détestait le plus dans cette école.

    A la fin de son cours, Rogue nous donna une tonnes de devoir et il fallait absolument que je passe à la bibliothèque si je ne voulais pas écoper d'un échec. Même si, en faisant tous les efforts du monde, je ne parviendrai jamais à avoir beaucoup plus de la moitier. Ca aurait même été le travail le plus complet que Rogue n'ai jamais vu de sa carrière, j'aurai sans doute tout de même eu moins que les Serpentard. Ce qui m'énervait profondément dans l'attitude de ce professeur, c'était ce favoritisme qu'il accordait à sa maison. Il était encore plus méchant et méprisant lorsqu'il s'agissait des Gryffondor. Parfois, je me dis que le choixpeau à fait le mauvais choix, il devait m'envoyer à Serpentard, j'avais les capacité pour ça. Mais d'un autre côté, ça aurait certainement fait ressortir mes défauts à savoir ma capicité à être fourbe et malicieux. Des défauts que Salazar Serpentard appréciait énormément.
    Bref, il me restait encore le cours de Métamorphose avant d'avoir une pause pendnant laquelle je pourrait me rendre à la bibliothèque. Le cours de métamorphose se passa sans accros et ensuite vint l'heure tant attendue de la bibliothèque... Pour être honnête, je n'avais pas réellement envie d'y aller, surtout que je ne savais pas où chercher, ni quoi prendre. J'espérait tomber sur Hermione, ainsi, elle aurait pu m'aider. Avec le temps qu'elle passait à l'intérieur, elle devait sans doute la connaître par coeur. Ou du moin, mieux que moi.
    Je montai les escaliers sans trop de hâte jusqu'au quatrième étage où je trouvai sans difficulté, la pièce que je cherchais.
    Aussi, je fus heureux de voir qu'Hermione y était présente, son aide me serait d'un grand secours. Bien qu'elle soit élève de cinquième année et moi de sixième, j'étais sur et certain qu'elle en connaissait plus que moi en à peu prêt n'importe quel domaine. C'était une fille intelligente et qui pouvait à ses heures être drôle ou même rebel quand cela s'avérait nécessaire. J'aimais beaucoup cette fille. Je m'avançai vers elle.


    ─ Hey, Hermione, comment vas-tu ?

    Je n'étais plus qu'à un bon mètre d'elle lorsque je dis ça, mais je ne le cria pas. Nous étions dans une bibliothèque, les murmures étaient de rigueurs si on ne voulait pas avoir la bibliothécaire sur le dos. Je lui sourris, d'un sourire en coin. Et j'en profita également, pour m'asseoir à côté d'elle. J'avais les bras croisés sur la table et j'avais tourné ma tête dans sa direction. Elle semblait plongée dans une lecture passionante. Néanmoins, j'étais sur et certain qu'elle m'avait entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffindor • Année 5
Hermione Granger


Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2009
Année&Maison : 5ème année à Gryffondor
Statut Particulier : Prefete

Just'Me
RelationShips:

besoin d'informations sur les potions... } pv; HERMIONE Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations sur les potions... } pv; HERMIONE   besoin d'informations sur les potions... } pv; HERMIONE EmptyLun 17 Aoû - 14:21

besoin d'informations sur les potions... } pv; HERMIONE Watsonpremiere11 besoin d'informations sur les potions... } pv; HERMIONE Th_hcicons-3-9


Lundi matin, un levé assez difficile pour certain et facile pour d'autre cela dépend tout simplement de votre humeur matinale si l'on puis dire cela, pour Hermione c'était un levé beaucoup plus joyeux que celui du dimanche, en même temps il faut rappeler que le jour que la jeune étudiante déteste par dessus tout est le dimanche alors on comprend après pourquoi elle est plus joyeuse le lendemain. Si l'on redémarre une semaine cela veut dire pour Hermione que le Dimanche est encore bien loin, et qu'il faut profiter au maximum de la semaine avant d'arriver au jour tant détesté. Journée assez banale pour miss Granger qui contrairement à certains étudiants ne commençaient pas la journée par un cours de potions avec le directeur des Serpentard, mais qui commençait la matinée avec sa propre directrice de maison, le Professeur Mc Gonagall, et qui poursuivait avec une heure libre. N'ayant pas d'occupation spéciale comme joueuse de Quidditch, elle ne pouvait occuper son temps qu'à aller dans la bibliothèque ou dans la salle commune mais bon la bibliothèque était plus son envie du jour.


Après son charmant cours de Métamorphose la jeune femme prit soin de garder la feuille sur laquelle elle avait noté le devoir dont Mc Gonagall les avait charger,c'était une chose fort facile à faire, les réponses avaient défilées dans la tête de notre jeune femme en même temps que son professeur était en train de lui dicter les différentes questions auquel il fallait donner des réponses. Le sourire sur son doux visage elle prit sa sacoche et partit sans un mot de plus à l'un de ses camarades et à son professeur direction la bibliothèque, elle passa tout de même par les cuisines afin d'aller voir quelques elfes de maison, ce matin elle n'avait pas vraiment eut le temps d'aller manger et son ventre crier famine depuis quelques minutes, et cela avait commencer en cours heureusement personnes ne l'avait remarquer. Les elfe de maison furent vraiment très gentil et lui donnèrent une pomme et une petite part de pudding, elle les remercia et leur promis de leur ramener quelques chose la prochaine fois qu'elle reviendrai.


Elle quitta alors cet endroit pour se rendre dans la salle commune des rouges et or,elle y passa vite fait et croisa quelques personnes qui était assez proche d'elle comme bien sûr Harry et Ron qui eux préférait rester dans la salle commune au lieu de se rendre utile et de s'avancer dans leur devoir,elle vit la soeur de Weasley qui est bien sûr Ginny et croisa parvati. Elle leur fit signe de la main pour leur dire bonjour n'ayant pas vraiment le temps de s'arrêter et de bavarder. Elle passa dans le dortoir des filles et prit deux bouts de parchemin, de l'encre et des plumes qu'elle fourra directement dans sa sacoche,puis elle prit une tonne de livre qu'elle devait rendre assez vite à la bibliothèque après tout on ne sait jamais peut être que quelqu'un d'autre en a besoin. Elle repartit alors avec toutes ses affaires dans son sac mais aussi dans ses mains, puis elle se dépecha et se précipita dans le lieu où elle passait la majeur partit de son temps je vous laisse deviner bien sûr duquel il s'agit.



Lorsqu'elle arriva enfin là bas elle posa les livres sur une table où personne ne se trouvait,il n'y avait que deux ou trois personnes à cette heure là,elle s'installa de façon à ce que l'on ne lui pique pas sa place si elle devait se lever pour aller poser des livres ou aller en reprendre. Une fois qu'elle le put elle prit la pile de livre et fit signe à la bibliothécaire qu'elle allait les reposes. Elle rangea l'intégralité des ouvrages qu'elle détenait dans ses mains puis elle repartit en prendre un sur la métamorphose afin de valider tout de même les réponses qu'elle allait noter et en prit un sur les potions car elle allait ensuite enchainer par le devoir du professeur Rogue qu'il lui avait donner la veille. et qu'elle aurait aussi dut commencer la veille mais bon elle avait eut mieux à faire pour une fois.



Une heure passa la sonnerie retentit, les deux premières heures de cours de la journée étaient déjà passé, et Hermione était donc là depuis une bonne heure, elle était plongé dans son livre de métamorphose, il ne lui rester plus qu'une question avant d'avoir achever son devoir. Ah voilà elle venait de trouver sa réponse, elle referma alors le livre et nota la réponse qu'elle venait de trouver. Puis elle enroula le parchemin et le remit dans sa sacoche qui était moins pleine que tout à l'heure. Puis elle lâcha l'ouvrage de métamorphose qui partit tout seul se remettre à sa place. Elle sortit son deuxième parchemin et le livre de potions regroupant les informations allant de la première à la septième année. commença à lire un long chapitre n'ayant aucun rapport avec son devoir mais elle était tellement captivée qu'elle était comme coupée du monde. Mais une voix qu'elle connaissait bien la sortie de sa rêverie et de sa lecture elle releva la tête et aperçut Zephyr un jeune homme très important pour elle, elle afficha tout comme lui un sourire et lorsqu'il s'installa près d'elle, elle prit la parole.



Je vais très bien et toi?Si je ne me trompe pas tu as besoin de quelques chose?
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'informations sur les potions... } pv; HERMIONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portrait d'un entraînement - PV Hermione
» Cours de potion. [ Hermione]
» il faut bien donner des news [ Hermione ]
» Petit déjeuné trnaquil entre amis {Ron & Hermione}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Tempus I N F I L T R U M * :: POUDLARD ; le château :: Quatrième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: