[ Tempus I N F I L T R U M *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Coucou à tous, suite au grand ménage effectué sur le forum, veuillez changer vos liens et vos topics, et ainsi, effacer ce qui concerne les personnages inactifs et donc désormais effacé. Merci de votre compréhension. De plus, un recensement est mis en place, vous le trouverez dans la catégorie : rules&contexte. Il prendra fin le 25 octobre. XOXO
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Zeller
Hufflepuff • Année 4
Rose Zeller


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Année&Maison : 4e année \Pouffsouffle
Citation du jour : Life is more than a moment.

Just'Me
RelationShips:

Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner Empty
MessageSujet: Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner   Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner EmptyJeu 6 Aoû - 20:25

J'allais sûrement être l'une des dernières à venir manger, même s' il n'y avait pas d'heure fixe imposé par le réglement. Mais j'avais passé la nuit dernière à observer les étoiles de la fenêtre de la salle comune tout en faisant mon devoir d'étude de Runes . Heuresement j'avais su tenir debout toute la journée, mais une fois la fin des cours, je n'avais pas pu m'empêcher de m'allonger sur mon lit. Et je m'étais réveillé il y à peine cinq minutes.

Franchissant les portes de la grande salle, je m'aperçus que pratiquement toutes les tables étaient vides, y compris la table des professeurs, ou seuls Rogue et le directeur discutaient à voix basses. Mais il y avait un autre problème: aucun plat n'était sur la table des Poufsouffles, alors que les autres disposaient encore de leurs victuailles. Peut être y avait-t'il un problème dans les cuisines ? Mon estomac vide grogna, affamé, je ne pouvais me résoudre à sauter le repas.Tous les étudiants qui mangeaient encore formaient de petits groupes excepté à Serpentard. Un garçon blond mangeait tranquillement. C'était une bonne occasion d'essayer de réconcilier les Serpentard avec les autres maisons, en plus il y avait un plat de lasagnes devant lui. Je me dirigea donc timidement vers lui, il n'avait pas l'air méchant, juste solitaire.

"-Salut, ça te dérange si je mange avec toi, il n'y a plus rien sur ma table..."
Revenir en haut Aller en bas
http://thesunoutshine.skyrock.com/
Invité
Invité




Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner Empty
MessageSujet: Re: Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner   Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner EmptyJeu 6 Aoû - 22:30

    La nuit tombait peu à peu sur l'imposant château qui siégeait en haut de la colline, dominant ainsi tout les alentours. La première semaine de cours avait à peine commencé en sa 5ème année à Poudlard que Louis succombait déjà sous la tonne de devoirs. Sa famille l'avait prévenu que l'année des B.U.S.E.S était la plus dure. Il n'était pas un élève studieux mais il préférait faire ses devoirs le soir même pour ne pas être surchargé le week-end surtout quand il s'agissait de faire un devoir pour Rogue ou pour le cours de sortilège. Il adorait pratiquer la magie et excellait en potion et commençait toujours pas ces matières là au moment de faire ses devoirs.
    Ce soir là, après avoir rédigé un compte rendu sur les Snargaloufs pour Chourave, il s'était rendu dans le parc, accompagné de son fidèle carnet à dessin. Oui, il avait dessiné pendant 2 ou 3 heures avant de se rentre compte que la nuit tombait. La plupart du temps il dessinait sans modèle, de mémoire mais il lui arrivait de temps en temps de dessiner une personne qu'il connaissait ou qu'il voyait à ce moment même. Personne n'avait jamais vu son carnet et même si quelqu'un mettait la main dessus, un puissant sortilège le défendait ne permettant l'accès à son contenu qu'à la personne qui avait ensorcelé le carnet: c'est à dire Louis.
    Lorsqu'il se décida à partir du parc, celui-ci était pratiquement vide. Tout le monde était en train de manger certainement. C'est avec hâte que le jeune homme remonta vers le château et bien que l'ascension des marches fut particulièrement épuisante, il arriva en haut en pleine forme, étant plutôt sportif et athlétique.
    Les couloirs du château étaient vide eux aussi. Il devait être plus tard que Louis ne le pensait si bien qu'il se précipita dans la grande salle pour dîner. Pas le temps pour un détour par la chambre. Il constata avec un grand soulagement que les portes de la grande salle étaient encore ouverte, ce qui signifiait que les élèves pouvaient encore y manger. Pénétrant dans l'immense pièce éclairée par les habituelles bougie flottant dans l'air, Louis jeta un coup d'oeil vers sa table qui était complétement vide, comme celle de Poufsouffle. Seuls quelques Gryffondor et des Serdaigles mangeaient encore. Dumbledore était encore là lui aussi en plein débat avec Rogue. Peu importe, se dit Louis. De toute façon il préférait de loin le silence au brouhaha et la solitude ne le dérangeais pas le moins du monde. Il se dirigeât donc vers la table de sa maison, Serpentard, et s'y installa. Les plats posés sur la table étaient remplis de nourriture qui fumait encore, comme si elle venait d'être faite. La multitude de choix était un dilemme que connaissait chaque élève pendant les repas à Poudlard. Louis pris le plat le plus proche et mis une part de lasagnes dans son assiette. En humant le plat, il ne put s'empêcher de saliver. Et attaqua son assiette avec vigueur. Et comme à chaque fois, le repas était un délice.
    Peu après avoir commencé à manger, Louis entendit des bruits de pas dans son dos. Il s'attendait à ce qu'une voix s'élève et ne fut pas surpris quand cette voix féminine lui demanda si elle pouvait s'asseoir. Pourquoi lui demandait-elle la permission .. Elle était à sa table après tout .. Mais quand il se retourna pour observer la jeune fille, il s'aperçut qu'il ne s'agissait pas d'une serpentard, c'était Rose Zeller, Poufsouffle de 4ème année. Non pas que sa réputation la précède mais Louis savait absolument tout sur tout le monde.
    Sa réponse fut donc en tout et pour tout ... un haussement d'épaule, suivit d'un " si tu veux " à peine audible. Il n'aimait pas vraiment qu'on le voit avec des personne autre que des Serpentards car cela renforçait l'image que des vrais Serpentard se faisait de lui .. Trainer avec des élèves d'autres maisons était mauvais pour lui mais il était plutôt curieux et personnellement se fichait un peu de la maison à laquelle appartenait un élève du moment qu'il ne s'agissait pas d'un Gryffondor. Ses sœurs avec bien été à Poufsouffle et à Serdaigle.
    Il regarda Rose pendant un instant, elle était blonde, pas très grande et plutôt fine. Puis il se remit à manger en silence, comme à son habitude. le jeune homme espérait juste qu'elle ne lui parle pas trop. Souhait qu'elle n'avait pas l'air d'avoir l'intention de respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Zeller
Hufflepuff • Année 4
Rose Zeller


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Année&Maison : 4e année \Pouffsouffle
Citation du jour : Life is more than a moment.

Just'Me
RelationShips:

Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner Empty
MessageSujet: Re: Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner   Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner EmptyVen 7 Aoû - 10:26

C'est vrai qu'il n'était pas très causant. Peu être aurais-je dû m'assoir à une autre table ? Mais après une brève hésitation, je m'assis en face de lui et me servis une part de lasagnes encore fumante.Je machai doucement, pensant au match de quiddich du lendemain. Gryffondor contre Serpentard. C'était seulement le premier match de la saison et les tensions étaient bien présentes.Toute la semaine on avait pu voir des baggares éclater entre les deux maisons. Je pensais moi aussi à occuper un poste dans l'équipe de Poufsouffle, mais je n'avais aucune idée de mon niveau ce qui me laissait perplexe.Je savais juste qui je battais mon petit frère à plat de coutures,quand j'étais à la maison. Ca ne voulait pas dire grand chose.Peut être fallait-il que je laisse tomber cette idée? Mais, bien que j'étais un peu maladroite, j'avais un parfait équilibre sur un balai. Oui, moi j'étais plutôt du genre à tomber sur les plaques de givres, ou m'emeller les pieds dans les grosses racines d'arbres...Et puis, je ne savais quel poste occupper. Batteur me plaisait bien, mais on me disait de postuler pour être Attrapeur. Les profeseurs cherchaient également un commentateur. Il fallait que je me présente au moins à un poste. Je voulais être dans l'équipe de quiddich depuis un an, mais l'année dernière, les matchs avaient été annulé à cause du tournoi des trois sorciers.
Je revins à l'instant présent, l'étudiant en face de moi contunuait de manger tranquilement. Je brûlais d'envie de lui poser une question, mais je ne savais laquelle. Lui demander pourquoi il n'avait pas mangé avec les autres était trop impoli.Mais la curiosité était dans ma nature, et je ne pouvais m'en n'empêcher.

"-Pourquoi tu n'a pas mangé avec les autres ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://thesunoutshine.skyrock.com/
Invité
Invité




Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner Empty
MessageSujet: Re: Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner   Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner EmptyVen 7 Aoû - 11:29

    Rose venait de s'asseoir en face de lui puis s'était servie .. tout cela en silence pour le plus grand plaisir de Louis qui lui en avait presque fini avec ses lasagnes. Il la regarda pendant un petit moment, en avalant la dernière bouchée de lasagnes qui lui restait. Elle paraissait rêveuse, le regard dans le vide, elle changeait d'expression comme si elle était en plein débat avec ... elle même.
    Il profita de son absence pour se servir un verre de jus de citrouille. Il versa le liquide orange dans une de ces coupes d'un vieux or qui laissait penser qu'elles avaient beaucoup servies.
    Portant le verre à ses lèvres, il regarda par l'une des fenêtres. La nuit s'était installée et la Lune avait pris la place du Soleil, se cachant derrière quelques nuages peu inquiétant. Ces derniers jours avaient été éclairés d'un soleil radieux, mais cela n'allait pas durer, le jeune homme le savait. La pluie n'allait pas tarder à s'installer puis viendrais la neige habituelle de noël.
    Il sortit de sa rêverie et regarda la fille qui se trouvait devant lui, elle semblait toujours en plein conflit intérieur. Louis haussa les épaules et tendit le bras pour attraper le plat qui ferait office de dessert: de la gelée de rhubarbe. Il s'en servit une généreuse part ayant encore faim et se mit à manger. La gelée était une habitude au château et elle était toujours aussi bonne.
    Au moment où il leva le nez de son assiette, Louis remarqua que Rose le regardait avec insistance. Elle paraissait se mordre les lèvres comme si elle brûlait d'envie de dire quelque chose.
    Louis savait bien qu'une question viendrais mais au lieu d'attendre bêtement il se repencha sur la gelée rose qui faisait son plus grand bonheur. Soudain Rose posa la question qui lui brûlait les lèvres. Elle lui demandait pourquoi il n'avait pas mangé avec les autres. Une expression interrogative passa sur le visage du jeune homme, plus surprit par la question qu'autre chose. Il s'attendait plus à quelque chose comme "pourquoi tu ne parles pas ? " enfin un truc dans le genre quoi .. Il avait l'habitude de ce genre de question .. ce que les gens pouvait être stupide ..
    Il répondit simplement:

    « Pourquoi je mangerais avec les autres alors que ma table croule sous la nourriture ? Tu ne trouverais pas ça étrange si je m'invitais chez les autres sans raisons ? »

    La vrai raison était qu'il n'avait pas du tout envie de manger avec des Gryffondors ni près d'eux. Il préférait être le plus loin possible. Mais il appréciait aussi la tranquillité et le calme que lui offrait le fait de manger tard et seul.

    « Et toi, pourquoi ne manges-tu pas avec les autres ? »

    Oui c'est vrai, pourquoi ne mangeait-elle pas avec les autres. Elle semblait adorer bavarder et se retenais depuis le début du repas. Louis n'avait rien contre elle mais l'idée qu'elle l'ait choisit lui plutôt qu'une foule de gens racontant des trucs plus intéressants les uns que les autres lui semblait étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Zeller
Hufflepuff • Année 4
Rose Zeller


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Année&Maison : 4e année \Pouffsouffle
Citation du jour : Life is more than a moment.

Just'Me
RelationShips:

Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner Empty
MessageSujet: Re: Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner   Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner EmptyVen 7 Aoû - 12:06

Oh! Il m'avait mal comprise, enfin, je m'étais exprimée, bien sûr qu'il ne mangera pas avec des Gryfondors, il les détestait sûrement. En ce moment la haine entre les rouge et or et les Serpentard devenait presque normale. Les professeurs ne cherchaient plus la raison des conflits, et sanctionnaient directement les élèves. Le pire c'était qu'on ne savait même pas pourquoi ils se détestaient vraiment, le quiddich n'était qu'un prétexte stupide ...

"- euh non, désolé, je voulais dire, pourquoi tu n'a pas mangé avec les autres de ta maison, tout à l'heure? Moi je me suis endormie..."


Ce que je disais était nul ,même si c'était la vérité. Je me sentais de plus en plus mal à l'aise, son expression restant figé, comme si je n'avait rien dit du tout.Baissant les yeux, je me servis un quartier de tartes aux pommes.Mon estomac se remplisant peu à peu, il était plus facile de réfléchir le ventre plein.
Il était normal pour un Serpentard de ne rien partager avec un Gryffondor, surtout pas un repas, mais pourquoi évitait-il les siens?
j'avais en face de moi mon contraire ou un contraire proche, moi qui aimais parler, et être entouré de personnes.L'étudiant avait l'air beaucoup plus heureux avant que je me soit assis à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesunoutshine.skyrock.com/
Invité
Invité




Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner Empty
MessageSujet: Re: Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner   Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner EmptyVen 7 Aoû - 13:42

    Louis la regarda un petit moment avant même de penser à répondre à sa question. Mais le fais qu'elle dise s'être endormie le fit sourire intérieurement. Cela confirmait l'idée qu'il avait d'elle: affreusement maladroite. Et ça le fit sourire. Il ne put s'empêcher de la comparer à Lovegood ou Loufoca comme dirait Drago. Mais Rose semblait plus terre à terre que l'autre folle. A cet instant précis, elle semblait mal à l'aise d'avoir posé cette question.
    Il avalla se dernière bouché de gelée avant de lui répondre.

    « J'étais occupé tout simplement et je suis arrivé en retard comme toi. Mais moi je ne dormais pas. »

    En effet, lui, avait passé sa soirée à dessiner. Il avait eu peu de temps pour ça ces dernier jours avec tout les devoirs qu'il avait eu à faire. Et le jeune homme sentait bien qu'elle allait lui poser une autre question mais il savait aussi qu'il ne répondrait pas.Louis vida sa coupe remplie de jus de citrouille puis il balaya la salle du regard. Il ne restait plus personne à présent sauf deux élèves de Poufsouffles qui discutait de façon animée, tous les autres était partis dans leurs dortoir réspectifs.
    Le jeune homme mourrait d'envie de se sauver maintenant que son repas était fini et d'aller se coucher, lire le livre qu'il avait emprunté à la bibliothèque sur les sortilège de 5ème année ou trainer dans la salle des Serpentard pour parler un peu avec les autres. Il commença à se lever et pris le carnet de dessin qu'il avait posé sur le banc à côté du lui, puis le glissa sous son bras.

    « Ecoute, je vais y aller. Il se fait tard et j'ai encore des choses à faire.. »

    Elle était encore en train de manger mais l'avait observé pendant qu'il se levait. Il attendait qu'elle avala l'énorme morceau de tarte qu'elle venait d'enfourner dans sa bouche, ainsi elle pourrait lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Zeller
Hufflepuff • Année 4
Rose Zeller


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Année&Maison : 4e année \Pouffsouffle
Citation du jour : Life is more than a moment.

Just'Me
RelationShips:

Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner Empty
MessageSujet: Re: Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner   Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner EmptyVen 7 Aoû - 20:53

Il prit son temps pour répondre à ma question mais je m'en était douté. Finissant mon dessert, j'observais le ciel à travers la fenêtre. La nuit était noire et les nuages bondé de pluie ne permettait pas de voir les étoiles. Le temps avait bien changé depuis la nuit dernière, où j'avais pu voir Saturne et un bon nombre de constellations. L'étudiant me sortit de mes pensées ,me répondant d'un air évasif, il était occupé. Par contre il souligna que je m'étais endormie en souriant. J'acquiesçai en faisant la moue. J'aurais vraiment du me taire.



Un nouveau silence se profila, beaucoup plus lourd que les derniers. Rien ne le troubla pendant quelques minutes. C'est alors que le jeune homme se leva et ramassa quelque chose que je n'avait pas vu auparavant, c'était une sorte de cahier, de couleur noir. Il me dit alors qu'il s'en allait.

Pris de cours, je finis de mâcher mon dernier morceau avant de bafouiller :

- Euh... d'accord ….bonne soirée…

Je le regarda s'éloigner. C'est alors que la curiosité s'empara encore une fois de moi.

- Hé! Euh…comment tu t'appelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://thesunoutshine.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner Empty
MessageSujet: Re: Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner   Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Turner [ Finito ]
» Louis turner Topics
» Le silencieux M. Turner
» Complètement à l'ouest - PV Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Tempus I N F I L T R U M * :: ARRIVAL :: TRASH ARCHIVES-
Sauter vers: