[ Tempus I N F I L T R U M *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Coucou à tous, suite au grand ménage effectué sur le forum, veuillez changer vos liens et vos topics, et ainsi, effacer ce qui concerne les personnages inactifs et donc désormais effacé. Merci de votre compréhension. De plus, un recensement est mis en place, vous le trouverez dans la catégorie : rules&contexte. Il prendra fin le 25 octobre. XOXO
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mally Foster
Ravenclaw • Année 4
Mally Foster


Messages : 59
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 33
Année&Maison : 4 ème année - Serdaigle
Citation du jour : " Ne vous fiez pas à moi "

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptyVen 28 Aoû - 15:08

    Il n'y avait pas grand monde de levé ce matin, quand Mally descendue dans la Grande salle. Et cela était rare même pour un samedi matin. Cela faisait bizarre à Mally de voir toutes ses grands couloirs et les quatres grandes tables quasi vide. le bon côté des choses, c'est quelle ne serait pas embêtée par trop de monde où par des gens qu'elle ne voulait pas voir. Et de plus, elle aurait plus à manger pour elle ^^. Car, quand Hanna passait par là, elle pouvait dire adieu à quasiment tout les pancakes sur 1 mètre à la ronde! Il était donc vers 9h15 quand Mally entra dans la grande salle pour petit déjeuner. Elle alla s'asseoir à la table des Serdaigles et malheureusement à part quelques élèves dont elle n'aimait pas trop la compagnie, il n'y avait pas grand monde. Mally se servit un vert de jus de citrouille et mit deux pancakes dans sont assiette. Elle attrapa la marmelade ainsi que le sirop d'érable et en étala sur les galettes dorées. Elle commença à manger, mais au bout d'un quart d'heure Mally commença à se sentir un peu seule. Elle n'avait même pas La gazette du Sorcier pour s'occuper un peu. Elle essaya de repérer quelqu'un quelle connaissait, mais à part sa soeur à la table des Serpentards, il n'y avait personne. Et, elle ne s'ennuyait pas assez pour aller lui parler. A son plus grand bonheur, son voeu de compagnie fût exaussé, car elle vît rentrer Rose Zeller dans la Grande salle. Mally aimait beaucoup cette fille et était contente de la voir. Elle sauta sur l'occasion et l'interpela pour que celle-ci la rejoigne. En espérant qu'elle accepterait.

    - Rose!

    Mally c'était légèrement levée pour que Rose l'aperçoit. Celle-ci semblait elle aussi chercher où s'asseoir. Mally avait de la chance qu'il n'y ai pas trop de monde à cette heure, car sinon elle aurait dût crier et ce serait faite un peu remarquer. Elle attendît que Rose la voit puis se rassît.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Zeller
Hufflepuff • Année 4
Rose Zeller


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Année&Maison : 4e année \Pouffsouffle
Citation du jour : Life is more than a moment.

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptyVen 28 Aoû - 18:24

Je fus un peu étonnée de constater que j'étais la première réveillé dans le dortoir ce samedi là. En effet j'avais passée une drôle de nuit. Couchée de bonne heure à cause d'un rhume me gâchait la vie depuis trois jours, j'avais dormi en alternant des rêves des plus étranges avec des moments où je dérangeais tout le monde en me mouchant. En réalité, je n'avais dormie que quelques heures, mais d'un sommeil réparateur. Et à mon réveil, ma migraine et mon rhume avaient disparus comme par magie! Bien sûr c'était une coïncidence.

D'une nature un peu timide, je n'avais aucune envie d'aller déjeuner seule, mais pourtant, il allait bien falloir. Il était inutile d'essayer de réveiller Zoé avant onze heures et Hannah Abbot était toujours à l'infirmerie à cause de sa grippe. Soupirant, je me dirigea vers la salle de bain et passa sous la douche. Une fois habillée d'un jeans, d'un pull en laine (en raison de l'automne qui battait son plein) et une paire de tennis en toile aux pieds, j'entrepris de me coiffer, lissant les creules que j'avais aux pointes.

Je sortis de la salle commune vide et monta les escaliers qui me ramèneraient dans le hall d'entrée, saluant quelques elfes de maison au passage. Arrivée aux portes de la grande salle, je constata qu'il n'y avait que deux élèves à la table des Poufsouffle, des nouveaux sixièmes années, ça faisait bizarre de dire ça. Ces nouveaux étudiants m'intriguais beaucoup, il était curieux de voir que certains se mélangeaient avec nous, et d'autres non. Ceux là faisaient partis de ce dernier groupe, je n'avais donc aucune envie de manger avec eux. Soudain je vis Mally Foster à la table d'a coté, qui me faisait des signes. Et non, je ne rêvais pas, elle voulait que je vienne à sa table. "Rose ! " disait-elle. J'étais contente qu'elle me veuille à ses cotés, m'épargnant les deux autres Poufsouffles. Mally et moi, nous nous connaissions depuis la première année sans se parler, car nous avions pas mal de cours communs, mais c'était l'année dernière que nous avions sympathisé, lorsque que nous avions fait équipe en astronomie. Je m'assis donc en face d'elle, un sourire sur les lèvres.

_ Salut Mally ! Merci, vraiment, je n'avais aucune envie de devoir m'incruster avec ceux-là, lançai-je en montrant discrètement du doigt les deux sixièmes années.


Je pris également un pancake, et vida le reste de la carafe de jus de citrouille dans mon verre, celle-ci disparût alors, et se matérialisa quelques secondes plus tard, à nouveau pleine… comme par magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesunoutshine.skyrock.com/
Mally Foster
Ravenclaw • Année 4
Mally Foster


Messages : 59
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 33
Année&Maison : 4 ème année - Serdaigle
Citation du jour : " Ne vous fiez pas à moi "

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptyVen 28 Aoû - 22:47

    C'est vrai quelle ne l'avait jamais réalisée, mais Mally aimait bien Rose. Toutes les deux n'avaient pas réellement eût l'occasion de beaucoup parler ensemble et pourtant cela faisait quatre années qu'elles se connaissaient et qu'elles se voyaient tout les jours. Pourtant Mally trouvait Rose très amusante, elle était très fraiche et enthousiate comme fille. Et elle en avait la preuve aujour'dhui encore. Mais ce que Mally appreciait le plus chez Rose c'était sont incommensurable franchise. Trop forte la Rose! Mally fût contente de voir que Rose acceptait de venir déjeuner avec elle, surtout qu'apparament cela l'arrangeait elle aussi. Il faut dire que les deux "nouveaux" Poufsouffles ne devait pas lui tenter trop et c'était un peu comprehensible. D'ailleurs Rose lui fît part de son sentiment par rapport à eux.

    _ Salut Mally ! Merci, vraiment, je n'avais aucune envie de devoir m'incruster avec ceux-là.

    Mally souriat amusée tandis que Rose s'installa pour petit déjeuner. Mally attrapa un toast et repensa à la remarque de Rose. Elle venait de faire allusion à un sujet assez interressant. C'est vrai que depuis la rentrée "les nouveaux" étaient au centre des discutions, mais Mally n'avait jamais eût l'occasion d'en parler avec quelqu'un. C'était peut-être le bon moment. Car ses élèves soulevaient un certain nombres de questions auquel personne ne semblait savoir répondre. Les professeurs ne semblaient pas plus s'en inquièter que cela, cequi était d'ailleurs bizarres, repensa Mally. Elle fronça les soucils en observant les deux élèves de sixième année et réengagea la conversation.

    - En même temps, je te comprends. Je sais que je ne devrais pas dire ça, mais ils... - Mally fît une pause. Ils ne m'inspirent pas franchement confiance -fini-t-elle à voix basse.

    Mally baissa les yeux pour faire comme si de rien n'était et beurra un toast machinalement. Elle espèrait sérieusement que personne ne l'ai entendue. Même si vu le nombre de personne présente dans la Grande salle, il n'y avait pas grand chose à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Zeller
Hufflepuff • Année 4
Rose Zeller


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Année&Maison : 4e année \Pouffsouffle
Citation du jour : Life is more than a moment.

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptySam 29 Aoû - 9:42

- En même temps, je te comprends. Je sais que je ne devrais pas dire ça, mais ils... Ils ne m'inspirent pas franchement confiance.
J'émis un faible rire à la réponse de Mally. Il était vrai que ces deux là n'inspiraient pas la confiance, comme je l'avais dit, ces deux étudiants faisaient partis du groupe qui restaient entre eux, ils nous évitaient comme si nous étions des scroutt à pétard. D'autres s'intégraient bien, Albus Carmichael par exemple, nous avions travaillés ensemble en cours de botanique. Je mordis dans mon pancake, que je mangeais nature, comme toujours. Beaucoup de questions se posaient autour de ces nouvelles personnes. Celles qui m'intriguaient le plus étaient: Pourquoi avaient-ils rejoints leurs maisons sans être passés par le choixpeau? Pourquoi étaient-ils venus à Poudlard ? Et où faisaient-ils avant ? Je mourais d'envie de leur demander, mais j'étais trop timide pour ça. Mon envahissante curiosité n'était pas encore assez piqué au vif pour qu' elle sorte ces questions, malgré moi. C'était toujours comme ça, je me retenais, jusqu'a ce que ce vilain défaut explose et que je pose des questions, perdant le contrôle. J'avais toujours un peu honte quand j'y pensais. Revenant au sujet, je trouva soudain bizare qu'il n'y ait aucune rumeurs à leurs cas, du moins elles m'étaient pas parvenues, j'en profita pour demander l'avis de la Serdaigle:

-Ils étaient dans quel école avant, tu crois ?

Je me servis ensuite une assiette d'œuf au bacon, pas très diététique après du sucré, mais tanpis, c'était bon quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesunoutshine.skyrock.com/
Mally Foster
Ravenclaw • Année 4
Mally Foster


Messages : 59
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 33
Année&Maison : 4 ème année - Serdaigle
Citation du jour : " Ne vous fiez pas à moi "

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptySam 29 Aoû - 23:19

    Rose rît à la reflexion de Mally. Elle en conclus qu'elle devait surement porter le même jugement qu'elle, sur eux. On dit qu'il ne faut jamais avoir peur de l'inconnu, mais dans cette situation ce n'était pas aussi simple. Car ses mystérieux élèves soulevaient un nombre incalculable de questions. Et ils ne semblaient pas vraiment vouloir qu'on les embête. Mally l'avait bien vu, ils se mélangeaient très peu, restaient très distant des gens, comme si ils cachaient un lourd secret. Mais pourquoi? Ou à cause de quoi? Tout était si bizarre. Rare ceux qui osait en parler d'eux. C'était un peu sujet tabou. Mais que pouvaient-ils bien leurs faire? Pas grand chose ce disait Mally, ce ne sont que des élèves. Etrange certes, mais des élèves. Elle comprenait très bien que Rose ne veuille pas se mélanger avec eux. La dernière expérience entre Mally et une "nouvelle" n'avait pas vraiment....bien tournée. Cette Lysander était vraiment une fille venue d'ailleurs comme disaient les moldus.
    Tandis qu'elle continuait à manger la petite blonde la questionna.

    -Ils étaient dans quel école avant, tu crois ?

    Dans quelle école? C'était une très bonne question! Ces élèves ne semblaient pas être d'ici, mais pourtant si. Enfin, ils connaissaient apparament parfaitement le château, les coutumes, les cours, etc. Mais, il y avait quelque chose qui n'allait pas. A la question de Rose, Mally se tourna vers le groupe de "nouveaux" Poufsouffles et les regarda d'un air pensive.

    - Je ne sais pas trop...je ne pense pas qu'ils viennent d'une autre école. Je pense qu'on nous l'aurait dit sinon. De plus ils semblent connaître parfaitement Pourdlard...comme...comme nous -dit Mally avec un débit de parole incroyablement lent.

    D'où venaient-ils? Rose avait réveillée une part d'inquiètude en Mally. Car même dans le monde de la magie, il y a des choses qui sont étranges. Elle décrocha son regard des élèves et revint légèrement troublée sur son pancake. Mally s'adressa à la corbeille de fruit située à l'autre bout de la table et frappa dans ses mains. Cette dernière se déplaça jusqu'à elle en flottant dans l'air et s'arrêta pour que Mally puisse prendre un fruit. Puis elle se posa dans un coin vide de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Zeller
Hufflepuff • Année 4
Rose Zeller


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Année&Maison : 4e année \Pouffsouffle
Citation du jour : Life is more than a moment.

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptyDim 30 Aoû - 17:45

Mally répondis quelques secondes plus tard, réfléchissant à la question:

- Je ne sais pas trop...je ne pense pas qu'ils viennent d'une autre école. Je pense qu'on nous l'aurait dit sinon. De plus ils semblent connaître parfaitement Pourdlard...comme...comme nous

J'avais eu du mal à imaginer qu'ils ne soient allés dans aucunes écoles avant de débarquer ici. Je ne connaissais que Beauxbatons et Durmstrang comme autre collège, car Poudlard les avait accueillis lors du Tournoi des trois sorciers l'année dernière, mais il devait en avoir beaucoup d'autre…répartis dans le monde entier. En Asie, en Amérique, en Afrique aussi sûrement. Et pourtant ces nouveaux parlaient parfaitement notre langue. Il était donc évident qu'ils avaient vécus en Angleterre, et Poudlard était la seule école du pays, je n'en était pas sûr à cent pourcent, mais c'était ce qui me semblait. Peut être qu'ils étaient liés à la mort de Cédric Diggory, le retour de Vous savez qui et tout ça ? Peut être.

Piquant un bout de bacon avec ma fourchette, j'acquiesça, Je trouvais Mally vraiment intelligente, normal me direz vous, elle est à Serdaigle.

_ Oui tu as raison, je n'y avait pas pensé. En plus qui ne s'est pas perdu durant sa première année au château ?

C'était presque une question rhétorique. Tout le monde s'était forcément égaré un jour dans cet immense manoir . Ce n'était pas moi qui allais dire le contraire, Les premiers jours de ma scolarité, j'étais arrivée systématiquement à tout les cours avec dix minutes de retard. Les professeurs le toléraient assez bien, sauf Rogue bien sûr. C'était d'ailleurs comme ça que j'avais inauguré ma première retenue, quand j'avais trois jours seulement à mon actif dans le château.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesunoutshine.skyrock.com/
Mally Foster
Ravenclaw • Année 4
Mally Foster


Messages : 59
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 33
Année&Maison : 4 ème année - Serdaigle
Citation du jour : " Ne vous fiez pas à moi "

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptyDim 30 Aoû - 19:37

    Rose fît marrer Mally. Apparement le nombre surélevé de question que posait les "nouveaux" l'avait peut-être s'être fait embrouillée. Mais Mally n'en voulait pas à Rose, car elle aussi s'y perdait parfois.

    - Oui tu as raison, je n'y avait pas pensé. En plus qui ne s'est pas perdu durant sa première année au château ?

    Rose avait raison et elle venait de souveler un sérieux problème. Car justement ils ne semblaient pas se comporter comme des personnes qui font leur première année à Poudlard, mais plutôt comme des personnes qui y seraient depuis plusieurs années. Comme l'indique les classes dans lequels ils sont. Aucuns d'eux n'est en première année. Mais alors d'où viennent-ils? Car ils n'étaient jamais venu à Poudlard avant aujourd'hui! Ils cachaient quelque chose, on nous cachait quelque chose. Mais oui, c'était ça! Mally sourit et fit part de sa spéculation à Rose.

    - Ce qui m'inquiète le plus c'est que aucun professeur ne semblent ne se soucier d'eux. Comment ça se fait-il que l'apparition de 20 nouveaux élèves ne les alertent pas?

    Ils n'étaient tout de même pas arrivés là comme par magie? Expression paradoxale pour le monde des sorciers. Mais, tout cela était quand même bizarre. Il faudrait que Mally face sa petite enquète. Elle sentait que tout ceci allait peut-être devenir interressant. Hanna, Matthew, Kalvin et aussi Rose peut-être auraient surement à la suivre dans ses petites explorations. Afin de découvrir ce qui ce passait.
    Mally mordit dans la superbe pomme verte qu'elle avait dans les mains et regarda Rose, attendant son opinion sur ce qu'elle venait de lui dire.


Au faite merci pour le compliment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Zeller
Hufflepuff • Année 4
Rose Zeller


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Année&Maison : 4e année \Pouffsouffle
Citation du jour : Life is more than a moment.

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptyLun 31 Aoû - 10:21

J'avoue, je ne connaissais pas beaucoup de ces nouveaux étudiants, mais chacun avait quelque chose dans leur façon de se comporter, quelque chose de mystérieux. Ils ne nous laissait rien voir de leur humeurs, comme si ils en étaient dépourvus. Observant les nouveaux Poufsouffles, je remarqua qu'ils s'étaient mis à chuchoter. Ils ne discutaient pas de météo, c'était certain.

- Ce qui m'inquiète le plus c'est que aucun professeur ne semblent ne se soucier d'eux. Comment ça se fait-il que l'apparition de 20 nouveaux élèves ne les alertent pas?

Mally me sortis de mes pensées. C'était une bonne remarque. Les professeurs s'en fichaient comme d'une guigne. Ou du moins ils faisaient comme si. Comment tant de nouveaux élèves pouvaient être inscrit sans avoir passé les premiers niveaux de classes, sans que les enseignants se rendent compte que quelque chose clochait ? Ca paraissait difficile à croire qu'ils soient tous devenus gâteux en même temps. Peut être que les nouveaux étudiants leurs avaient jeté un sort ? Alors ils étaient vraiment balèzes en magie, en magie noire aussi ? J'eu soudain un frisson à la pensée qu'il pouvait y avoir vingt élèves venus dont on ne sait d’où, qui contrôleraient Poudlard. Essayant de trouver une hypothèse moins "tragique", je me mis à détailler la table des professeurs. Ils étaient au courant. Et ils ne voulaient rien nous dire. Mais Pourquoi ? Déjà ces enseignants ne nous avait pas dit grand-chose, lorsque, deux ans plutôt, Le criminel Siruis Black avait pénétré dans le château. Et encore moins quand on avait retrouvé des élèves pétrifiés par le monstre de la chambre de secret.

-Eh bien, soit ils savent exactement se qui se passe et ils ne veulent pas nous informer, soit ils deviennent tous trop vieux pour voir qu'il y a un truc qui cloche, mais sa m'étonnerait.

Oui la deuxième proposition ne me semblait pas la bonne. Peut être parce qu'elle serait terrifiante si elle se révélait vraie.


Dernière édition par Rose Zeller le Mar 1 Sep - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thesunoutshine.skyrock.com/
Mally Foster
Ravenclaw • Année 4
Mally Foster


Messages : 59
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 33
Année&Maison : 4 ème année - Serdaigle
Citation du jour : " Ne vous fiez pas à moi "

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptyLun 31 Aoû - 21:02

    Décidément Rose était une fille vraiment incroyable, elle ne le savait peut-être pas, mais elle était géniale. Cela faisait deux fois qu'elle répondait à Mally et deux fois que celle-ci avait le don de la faire marrer. Marrer à cause de ses questions réthoriques et de son don pour faire naître de nouvelle question dans la tête de la petite brunette.

    -Eh bien, soit ils savent exactement se qui se passe et ils ne veulent pas nous informer, soit ils deviennent tous trop vieux pour voir qu'il y a un truc qui cloche, mais sa m'étonnerait.

    Mally réfléchit à ses deux propositions. Premièrement : effectivement ils étaient au courant de se qu'il se passait et ne voulaient pas nous en informer. Mais alors la question la plus évidente est : Pourquoi? Deuxièmement : ils devenaient trop vieux pour voir qu'il y avait un truc qui clochait. Bien que Mally ne doutait pas que Albus Dumbledore ne méritait pas d'être directeur de Poudlard. On lui avait tout de même appris dans sa famille que c'était un homme très intelligent. Et il était respectable de penser qu'il s'était rendu compte de quelque chose. Mais si le corps enseignant était au courant pourquoi ne faisait-il rien? Et pourquoi les élèves n'étaient pas au courant? Car Dumbledore avait toujours prit soin de mettre au courant les élèves quand quelque chose de grave arrivait. Comme la mort de Cédric Diggory, la présence de Sirius Black dans le château ou encore le retour de Voldemort. Non vraiment c'était bizarre. Mais alors peut-être que...oui c'était surement ça!

    - A mon avis, ils sont au courant. Mais je crois plutôt que... - s'arrêta-t-elle perplexe.

    Mally jeta un regard soucieux vers la table des professeurs, tout ceci était énigmatique.

    - ...qu'ils ont autres choses à faire. Quelques choses de beaucoup plus important pour se soucier de simples adolescents.

    Les pensées que venaient d'avoir Mally lui donnait froid dans le dos. Une chose de grave s'annonçait derrière tant de mystère et de mensonge. Et malheureusement Mally ne se trompait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Zeller
Hufflepuff • Année 4
Rose Zeller


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Année&Maison : 4e année \Pouffsouffle
Citation du jour : Life is more than a moment.

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptyMar 1 Sep - 14:52

(jte remercie aussi pour le compliment^^)



  • - A mon avis, ils sont au courant. Mais je crois plutôt que…


    Mally et moi étions d'accord sur ce point, les professeur connaissaient la raison mystérieuse de cette arrivée de nouveaux étudiants. La question était maintenant de savoir pourquoi ne s'en préoccupaient-ils pas ? J'avais du mal à trouver une explication. Peut être que derrière cet apparent secret se cachait seulement une explication toute simple? Mais là aussi je ne trouvais pas d'hypothèses.



    - ...qu'ils ont autres choses à faire. Quelques choses de beaucoup plus important pour se soucier de simples adolescents.


    Oui s'était sûrement ça, sinon ils auraient déjà réglés le problème non ? Vu de loin, tout sa n'avait pas très inquiétant. Les professeurs avaient d'autres chats à fouetter, Dumbledore en particulier. Le directeur s'efforçait de faire comprendre au ministre de la magie, et aux autres par la même occasion, que Vous savez qui, était de retour, ayant assassiné Cedric Diggory l'année dernière. Le professeur Dumbledore avait tenu à mettre au courant ses élèves, bien qu'il nous ait fait au plus court possible. Certains clamaient à haute voix que tout cela était un tissu de mensonges, que Voldemort était bel et bien mort. Ma famille, et moi par conséquent, croyions Dumbledore, un homme beaucoup plus intelligent que Fudge. Bref,la venue de nouveaux élèves était le dernier souci du directeur de Poudlard. Mais je n'étais pas tout à fait sûr que se soit le sujet dont parlait Mally, avalant une gorgée de jus de citrouille, je repris :


    - Tu veux dire, ce qui s'est passée en juin ? ou autre chose ?


    Je n'avais pas l'habitude de dire Voldemort à voix haute, mais je voulait pas non plus que la Serdaigle me prennent pour une froussarde …
Revenir en haut Aller en bas
http://thesunoutshine.skyrock.com/
Mally Foster
Ravenclaw • Année 4
Mally Foster


Messages : 59
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 33
Année&Maison : 4 ème année - Serdaigle
Citation du jour : " Ne vous fiez pas à moi "

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptyMer 2 Sep - 11:27

    Depuis sa plus tendre enfance, Mally avait été élevée dans une respectable famille de sorcier. Une famille au sang pur, adèpte de la magie noire et comptant quelques mangemorts parmi elle. Elle était donc respectable pour Voldemort. Mais à Poudlard les Foster n'étaient pas bien vu par tout le monde. Heureusement pour elle Rose ne semblait pas connaître les racines de Mally. Pour toute sa famille le retour du maître des ténèbres était un grand évènement et en même temps la peur que procurait ce dernier, ne rassurait pas vraiment les Foster pour autant. Car un seul acte de travers pouvaient les conduire à leur perte. A cette instant precis Mally ne savait pas exactement dans quel camp se mettre. Ses amis étaient plutôt du côté Dumbledore, mais sa famille était du côté Voldemort. Alors que faire? Mally n'en avait pas idée.

    - Tu veux dire, ce qui s'est passée en juin ? ou autre chose ?

    Oui, à l'avis de Mally oui. Cela ne faisait aucun doute que les professeurs de Poudlard et surtout Dumbledore avaient plus de chose à faire avec le retour de Voldemort.

    - Oui. Oui, je pense que c'est ça. Toi et moi, on le sait très bien.

    Mally failli dire le maitre des ténèbres. Mais elle n'était pas sûr que rose aurait appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Zeller
Hufflepuff • Année 4
Rose Zeller


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Année&Maison : 4e année \Pouffsouffle
Citation du jour : Life is more than a moment.

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptyJeu 3 Sep - 17:21

  • Je n'avais aucune idée de l'opinion de Mally sur le retour de Voldemort, Peut être qu'elle n'y croyais pas, c'était son droit après tout. Néanmoins, les faits était là, un élève de Poufsouffle était mort, de Dumbledore nous avez assuré qu'il avait était assassiné par le mage noir.


    - Oui. Oui, je pense que c'est ça. Toi et moi, on le sait très bien.


    Cette réponse me soulagea quelques peu, bien sûr , vingt nouveaux élèves ne rivalisaient pas avec un évènement comme celui de juin sur l'échelle de l'étrangéité. C'était nous, les étudiants qui devaient se monter la tête. Ca n'avait pas d'importance face à ce qui pouvait être la fin de la paix dans le monde des sorciers. Donc, le mystère des pensionnaires n'était pas grave, pas la peine d'en faire une affaire d'état, enfin je crois.


    _La raison de la venue da la venu des nouveaux de doit pas être si inquiétante alors, non ?


    Déjà si les professeur connaissaient la vérité a leurs sujets, il n' y avait aucune crainte à avoir, on pouvait avoir confiance en les enseignants pour veiller à la sécurité des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesunoutshine.skyrock.com/
Mally Foster
Ravenclaw • Année 4
Mally Foster


Messages : 59
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 33
Année&Maison : 4 ème année - Serdaigle
Citation du jour : " Ne vous fiez pas à moi "

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptyVen 4 Sep - 16:22

    Mally sentit que Rose ne voulait pas que l'on s'étale sur le retour de Voldemort. Elle faisait partie de ses gens qui frémissaient à l'entente même de son simple nom. Mally ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, même si cela la faisait se marrer. Car dans sa famille Voldemort ne fait pas partit des sujets tabou, ce serait plutôt le contraire même. C'est ça être né chez les Foster!

    -La raison de la venue des nouveaux ne doit pas être si inquiétante alors, non ?

    C'était encore une bonne question. Mais contrairement à Rose, qui essayait de se rassurer, Mally elle, ne me faisait pas d'illusion. Il devait y avoir un rapport entre les deux évènements. Quoi? Mally devrait chercher la réponse.

    - Peut-être que oui ou peut-être que non. Il se pourrait que si ça se trouve, le problème des étudiants soit plus important qu'il n'y parrait. Si important que les professeurs étouffent le truc.

    C'était un scénario assez noir, Mally devait le reconnaître. Mais, vu la situation et le contexte dans lequel le monde de la magie vivait en ce moment, il fallait mieux tout prévoir.

    - Enfin, c'est juste une supposition. Je pense qu'il faut laisser ça à Dumbledore. Je pense qu'il sait ce qu'il fait.


    Si les parents de Mally l'avait entendu dire cela, elle aurait pût faire une croix sur ses prochaines vacances en Suède. Dumbledore viellissait, c'est vrai, mais... Rooo, Mally se savait plus trop quoi penser sur Dumbledore. Son esprit s'embrouillait. Entre sa famille au sang pur, son supposé avenir de mangemorts et ses nouveaux évènements bizarre qui chamboulaient tout. C'était trop dur de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Zeller
Hufflepuff • Année 4
Rose Zeller


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Année&Maison : 4e année \Pouffsouffle
Citation du jour : Life is more than a moment.

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptyDim 6 Sep - 11:45

  • J'avais un peu abusé des œufs au bacon, et n'aimait pas vraiment le gout fort salé qui était resté dans ma bouche. Je pris don un verre de jus de citrouille et, levant les yeux, je remarqua que la salle s'était peu à peu remplie. Bien sûr, Zoé devait encore dormir. Pendant ce temps, Mally tenta une explication.

    - Peut-être que oui ou peut-être que non. Il se pourrait que si ça se trouve, le problème des étudiants soit plus important qu'il n'y parrait. Si important que les professeurs étouffent le truc.


    Tout ça était plausible, tellement plausible. Il restait qu'a trouver l'explication. Tout les théories qui me passaient par la tête me semblaient impossibles. Par contre les enseignants étouffaient l' affaire des nouveaux, c'était bien leurs genres, j'en étais sûr. Ce n'étais pas leurs habitudes de prévenir tout les élèves à la moindre petite chose . N'empêche, c'était différent.


    - Bien sûr, les professeurs essayent de régler ça par eux-mêmes, comme d'habitude.

    Il faillait espérer qu'ils trouvent la solution au problème, et qu'on ait le fin mot de l'histoire ensuite.

    - Enfin, c'est juste une supposition. Je pense qu'il faut laisser ça à Dumbledore. Je pense qu'il sait ce qu'il fait
    .
    Oui, je n'allais pas commencer à jouer les Sherlock Holmes à travers le château pour espionner les nouveaux, ce n'était pas vraiment mon style. Reprenant un verre, je me contenta d'acquiescer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesunoutshine.skyrock.com/
Mally Foster
Ravenclaw • Année 4
Mally Foster


Messages : 59
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 33
Année&Maison : 4 ème année - Serdaigle
Citation du jour : " Ne vous fiez pas à moi "

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptyDim 13 Sep - 17:13

    Rose avait raison. Les professeurs voulaient régler cette affaire tout seuls comme toujours. Mally était aussi irritée que Rose par cette pensée. En tout cas c'est ce que Rose avait laissée paraitre. Mally se servi un nouveau verre de jus de citrouille, en bu une gorgée et tout à coup le posa violement sur la table. Elle était énervée.

    - Nan mais pourquoi ils font ça? Je veux dire, tout régler par eux-même sans nous en parler. Ca peut nous conserner en plus! Et puis, nous aussi on est des sorciers. On pourrait peut-être les aider si ça se trouve!

    Mally était désapointée. Elle trouvait l'attitude des professeurs légèrement égoïstes. Dumbledore aimait tout contrôler d'accord, mais là apparement des élèves étaient impliqués. Alors pourquoi, ne pas en parler aux élèves? De plus les professeurs ne semblaient pas vouloir aborder le sujet en classe. Pourtant d'habitude, à la moindre rumeur, un élève levait la main pour poser une question et le professeur lève le voile sur l'histoire. C'est ce qui c'était passé, lors de sa première année à Poudlard, avec La chambre des secrets ou encore avec Sirius Black. Mais cette année rien du tout! C'était vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Zeller
Hufflepuff • Année 4
Rose Zeller


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Année&Maison : 4e année \Pouffsouffle
Citation du jour : Life is more than a moment.

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptyMer 7 Oct - 15:29


  • L'heure de pointe arriva soudain. En effet, la majorité des élèves , était descendu prendre leurs petits déjeuners. Résultat, toutes les places étaient prises, et un brouhaha nous obligea à hausser le ton, ce qui n'était pas franchement à faire, étant donné que Mally et moi parlions d'un sujet, délicat. Si les professeurs ou qui que se soit d'autres, entendait la conversation, sa allait chauffer pour nos oreilles...


    - Nan mais pourquoi ils font ça? Je veux dire, tout régler par eux-même sans nous en parler. Ca peut nous conserner en plus! Et puis, nous aussi on est des sorciers. On pourrait peut-être les aider si ça se trouve!


    Je perdit le fil de ce que la Serdaigle disait. Un Serpentard, non loin de nous, avait l'air de nous écouter attentivement. C'était un grand brun, plutôt pas mal! Il devait être au moins en sixième année. Je le connaissais, de vu seulement, il ne faisait en aucun cas parti des "nouveaux". Pourquoi tenait-il tant à écouter nos hypothèses ? Ce serai bien le seul de sa maison à écouter deux quatrièmes années avec autant d'intérêt… Je me tournis vers Mally, celui là en avait déjà trop entendu:


    Ca te déranges si on reparle de çà un autre jour, je crois que c'est trop fréquenté ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesunoutshine.skyrock.com/
Mally Foster
Ravenclaw • Année 4
Mally Foster


Messages : 59
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 33
Année&Maison : 4 ème année - Serdaigle
Citation du jour : " Ne vous fiez pas à moi "

Just'Me
RelationShips:

Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] EmptyMar 13 Oct - 14:52

    Mally était énervée. Ce n'était pas de la faute de Rose, mais elle detestait qu'on lui cache quelque chose. Alors cette situation la mettait sur les nerfs.

    La brunette c'était un peu emportée. Dans son énervement, elle avait pensée un peu trop haut. Et Rose semblait être un peu génée. Il faut dire que au fur et à mesure de leur conversation, la grande salle s'était remplit de plus en plus. Et Mally perdu dans ses pensées ne s'en été pas rendu compte. A présent, elles étaient entourées de toutes part et la dernière réplique de Mally, avait fait se retourner plusieurs élèves. En sortant de sa bulle, Mally sentait une dizaine de regard curieux posé sur elle et Rose. Cette dernière accordait une attention anormale à son verre de jus de citrouille.

    - Ca te déranges si on reparle de çà un autre jour, je crois que c'est trop fréquenté ici ...

    Rose n'était aussi farouche que Mally. Mais elle ne lui voulait pas. C'était un sujet sensible, pas besoin de porter de faux soupsons sur soi-même. Il faudrait que Mally régle cela toute seule (où en compagnie d'Hanna). Le comportement de la blonde la fit changer de façon d'être.

    - Oui, tu as raison. Ce n'est pas le bon endroit pour parler des modalités du prochain voyage scolaire.

    Mally venait d'inventer cela à l'instant. Elle l'avait dit sur un tond des plus naturel, pour faire comme si de rien n'était. Pas sûr que tout le monde est gobé son histoire. Mais, la plupart des élèves retournèrent à leurs affaires, ce qui rassura Mally. Rose se decrispa. Voyant qu'elle voulait partir, Mally décida de suivre le mouvement. Elle se leva du banc et bu une dernière gorgée de jus de citrouille, avant de s'essuyer la bouche.

    - Bon, je crois qu'il est temps d'y aller. On se voit en cours?

    La blonde acquiesça et Mally lui adressa un signe de la main avant de partir
    .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]   Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit déjeuner est le repas le plus important [pv Rose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSE M. WEASLEY
» Rose Molly Weasley
» Rose Zeller \'s Topics
» Rencontre au sommet... ~ PV Rose ~
» « topic terminé » - PV .Rose Zeller.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Tempus I N F I L T R U M * :: POUDLARD ; le château :: Rez de chaussée :: Grande Salle-
Sauter vers: