[ Tempus I N F I L T R U M *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Coucou à tous, suite au grand ménage effectué sur le forum, veuillez changer vos liens et vos topics, et ainsi, effacer ce qui concerne les personnages inactifs et donc désormais effacé. Merci de votre compréhension. De plus, un recensement est mis en place, vous le trouverez dans la catégorie : rules&contexte. Il prendra fin le 25 octobre. XOXO
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Louis Turner [ Finito ]

Aller en bas 
+3
Ambre Isherwood
Krystal Mettinson
Hermione Granger
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyMar 4 Aoû - 20:39



    Louis Turner [ Finito ] 090806034726604721



    TURNER.LOUIS
    #Feat Jesse McCartney



      ♠️Nom : Turner. Plutôt commun en Angleterre non ? Il est vrai que dans le monde des sorciers tout est différent et porter ce nom signifie descendre d'une des plus longues lignées de sorciers purs qui existe. Pour certains ce n'est rien mais mon père dit que c'est très important d'être de famille pure, cela donne de l'importance dans le monde des sorciers, et pour être franc je suis de son avis.
      ♠️ Prénoms : Louis, François. Plutôt superficiels comme prénoms au premier abord mais la valeur sentimentale que ma famille accorde à ces deux prénoms justifie cet aprioris. Louis était le nom d'un grand sorcier qui appartenait également à Serpentard. Il a accomplis de grandes chose à ce qu'on dit, comme quoi .. Et François est simplement le nom de mon père. Il tenait à ce que je le porte était le seul garçon de la famille.
      ♠️ Age : Quinze ans.
      ♠️ Date de naissance : 24 Octobre.
      ♠️ Lieu de naissance : Londres. D'une banalité affligeante mais ma famille réside depuis des générations dans un manoir situé près de la capitale anglaise. Ma mère tenait à perpétuer la tradition .. Peu être que plus tard ce sera à mon tour. Étant le seul héritier potentiel de la famille, cette maison m'appartiendra plus tard. Je ne sais pas ce que j'en ferais .. vivre au milieux de tout ces ... moldus me répugne au plus haut point. Mais je crains de ne pas avoir trop de choix.
      ♠️ Activité à Poudlard : Élève
      ♠️ Année/Maison : Je viens de passer en 5ème année. L'année la plus dure de toute la scolarité à Poudlard dit-on. Et oui, il faudra que je passe mes B.U.S.E.S à la fin de l'année mais je ne me fais pas trop de soucis à ce propos. J'appartiens à la maison Serpentard, tout comme mon père le fut et je sais qu'il est fier de moi et sais que je réaliserais de grandes choses.




Magic In Your Boots_


♠️ Baguette : Je me souviens de mon entrée dans le monde de sorcier, oui cette première fois où j'ai foulé le chemin de traverse. Mon père arborait un large sourire, la main posé sur mon épaule. Il paraissait très fier de moi. C'est ce jour là où nous devions acheter des fournitures pour ma grande rentrée à Poudlard, la célèbre école de magie. La rue était bondée et la boutique de M. Olivander ne l'était pas moins. Pourtant quand je suis rentré il est tout de suite venu vers moi m'attirant vers les étagères contenant des centaines de baguette unique. Il m'a regardé droit dans les yeux avec un air confiant et à la fois effrayé. Il a disparu derrière ses étagères puis est réapparu quelques secondes plus tard avec une petit boite noire couverte d'inscription en argent; cette même boite tremblais fortement entre ses vieilles mains. « Celle-ci est pour toi mon petit, j'en suis plus que certain ». Dans la boite se trouvait un fin bâton de bois de couleur claire qui me sauta dans les mains immédiatement après avoir retiré le couvercle. « 100% unique. C'est une pure merveille cette baguette. Chêne rouge et ventricule de cœur de dragon, 32 cm ! Une baguette très puissante à manipuler avec précision et prudence .. J'espère que tu en fera bon usage mon petit.»
♠️ Animal de compagnie : C'est également ce jour là que ma sœur ainée m'a offert une chouette rayée de couleur principalement blanche avec des rayure brune voir grise. « Elle s'appelle Sola. » m'avait dit ma sœur avec ce petit sourire complice. Faisait-elle référence à l'habitude que j'avais d'être seul et à l'amour que je vouais au silence ? Aucune idée. Tout ce que je sais c'est que Sola est mon seul moyen de communiquer avec ma sœur. C'est d'ailleurs à cette seule occasion qu'elle sort de la volière de l'école, ou presque ..
♠️ Epouvantard : Ma plus grande peur ? Oublier. Je sais c't'étrange mais c'est comme ça .. Je me souviens de ce cours de défense contre les forces du mal où nous avons travaillé sur les épouvantards. Lorsque mon tour vint, l'épouvantard pris la forme de mon corps. Je semblais perdu, j'avais le regard livide et mon âme semblait égarée. Et à ce moment il m'avait demandé quel était mon nom, qui j'était .. qu'est ce que je faisais là. Auttant dire que je m'était précipité de prononcer la formule « RIDDIKULUS ! »
♠️ Patronus : Mon Patronus est un Phénix. L'un des animaux que j'admire le plus. Imprévisible, puissant ..
♠️ Particularité : Mon père dit que j'ai des prédispositions à la legilimancie. Je ne sais pas vraiment si c'est vrai mais il est vrai que certaines chose sont étranges des fois .. J'en parlerais à Rogue à la rentrée..
A part ça, je dessine très souvent et en toute modestie, je me débrouille très bien.

♠️ Options choisies : Étude de Moldus et Runes Anciennes. Le talent passe avant tout par le savoir me disait mon père. Apprendre et connaître est l'une des chose que je préfère.


Get follow your road_


« Bien .. bien .. parfait ! J'aimerais à présent qu'on parle un peu de vous, dit la secrétaire qui se tenait en face du jeune homme.
- N'est-ce pas ce que nous sommes en train de faire depuis une petite heure ? répondit Louis, avec un air intrigué.
- Si, si bien sur ! Mais je voudrais en apprendre plus sur votre personne. Ce que je vous demandais jusqu'ici ne sont que des formalités ..

Louis sentit sa gorge se serrer. L'envie de parler de lui ne lui disais rien mais avec ces nouvelles restrictions il n'avait pas bien le choix. L'air grave de la femme qui se tenait devant lui le poussa à parler:

« Très bien ! Très bien ! Que voulez vous savoir à mon propos ?
- Si l'on commençait par le début. Vous êtes né à Londres n'est-ce pas ? Alors parlez moi donc un peu de votre enfance.
- Écoutez ça me gène vraiment de parler de moi, on pourrait pas sauter cette étape ?
- M. Turner, entendez bien que je ne fais pas cela dans mon intérêt personnel mais il parait évident que de nouvelles précautions sont à prendre vis à vis des récents évènements. Le retour du mage noir est à présent incontestable selon Dumbledore et ..
- Oui ! Oui je sais, il est nécessaire pour la sécurité des élèves de cette école de passer chacun d'entre eux à un questionnaire bla bla bla ..
- Alors cessez de faire le difficile et rendez moi la tache plus agréable en répondant simplement à mes questions s'il vous plait M. Turner. Votre père n'apprécierait guère votre attitude !
- Veuillez m'excuser ..

Malgré les efforts incommensurables que le jeune homme déployait à échapper à cet interrogatoire, il ne semblait pas pouvoir l'éviter et cette perspective ne l'enchantait pas du tout.

« Bien alors ... cette enfance ?
- Comme vous le savez déjà ..

La plume qui se tenait droite au dessus du calepin se mit à nouveau en mouvement toute seule et nota absolument tout les mots que Louis prononçait. Il se demanda à ce moment là pourquoi l'usage de ces plumes était proscrite à Poudlard. Les cours de Binns seraient tellement plus intéressants si cette plume pouvait écrire les cours à la place des élèves et si ceux-ci pouvaient dormir pendant l'heure. Ce qu'à vrai dire, il faisait déjà .. dormir.

- ... je suis né à Londres le 24 octobre 1980. Ma famille possède un manoir à la lisière de la ville. Ce manoir appartient à mon père qui lui a été légué par son père etc .. Ce manoir appartient donc à ma famille depuis des génération. C'est là où j'ai été élevé jusqu'à l'âge de mes dix ans. Mon éducation ne s'est faite qu'au contact de sorcier purs, j'en ai toujours été entouré. C'est d'ailleurs pour ça que mon père a préféré m'apprendre tout ce que j'avais à savoir plutôt que de me mettre dans un de ces centres d'apprentissage pour moldus qu'on appelle écoles je crois .. enfin bref. Toujours est-il que mon père m'a appris à lire, écrire etc .. Les seules personnes que je fréquentais étaient de ma famille. Nous nous rendions souvent chez des amis de mes parents vivants aussi à Londres; des sorciers de sang-purs également .. Voila en ce qui concerne mon enfance ..
- Très bien, peux-tu me parler à présent de ta famille ?
- Ma famille ? Si vous le souhaitez. Je suis le cadet d'une famille de 6 enfants, moi compris. J'ai cinq sœurs ainées. Toutes beaucoup plus âgées que moi, elles ont chacune été diplômées de Poudlard. La plus âgées, Sarah, a fait partie de la maison Poufsouffle, et a maintenant 25 ans je crois .. ma famille n'a plus de nouvelles d'elle mais nous savons qu'elle est mariée à un sorcier de sang-pur. La deuxième née de la famille, Amanda, était une Serdaigle et a été capitaine de l'équipe de quidditch en 7 ème année. Lucy, la troisième, appartenait à Poufsouffle comme Sarah, elle est très brillante et n'a obtenu que des notes optimal pour ses B.U.S.E.S et a réussit brillamment ses ASPIC. Penny, la quatrième de mes sœurs a été élue préfète chez les Serpentard. Et pour finir, Elyn, qui a trois ans de plus que moi, est sortie de Poudlard l'année dernière. Elle aussi a appartenu à l'équipe de quidditch, elle était poursuiveur. Mon père quand à lui, tient l'entreprise familiale, celle que je reprendrais plus tard quand je sortirais de Poudlard. Et ma mère elle reste à la maison, elle passe beaucoup de temps à des réceptions pour entretenir les relations de la famille. Le travail domestique à nos elfes de maisons, inutile d'en dire d'avantage à leur propos. Voila .. je crois que c'est tout ce qu'il est possible de savoir sur ma famille.
- C'est parfait Louis ! Je sais que tu n'aimes pas parler de ce genre de chose en général.
- Je peux m'en aller ?

Louis commença à se lever mais il fut retenu par la main de la secrétaire.

« J'ai encore quelques choses à te demander, tu veux bien te rasseoir ?
- Ah .. je vous écoute, répondit Louis après s'être assis, plus que déçut.
- J'aimerais en apprendre plus sur toi, décrit toi physiquement et parle moi de tes passions, tes amis ..
- Physiquement ? Vous m'avez juste devant vous .. il vous est aisé de me décrire à votre guise !
- Je sais mais j'ai besoins que tu me le dise, pour la plume tu vois ...

C'est avec une moue plus que déconcerté que le jeune homme rassembla les quelques élément qui pourrait le décrire.

« Et bien .. je suis blond, plutôt grand, j'ai les yeux vert et euh voila ..
- Oui d'accord ça ira, parle moi des tes hobbies et de tes amis si tu veux bien maintenant.
- Mes hobbies ? Je dessine beaucoup, j'aime dessiner car ça me permet d'imaginer ce qu'il me plais même ce qui est impossible. J'aime aussi apprendre .. Oui apprendre est l'une des choses que je préfère. Comme le dit mon père " Le talent passe avant tout par le savoir " et je le pense aussi. Bien connaître son ennemi c'est avoir une longueur d'avance sur lui. Bien évidemment je suis passionné par la magie et j'aime maitriser les choses.
En ce qui concerne mes amis, je n'en ai pas vraiment. Je crois que les gens ne m'aiment pas, ils trouvent mon silence effrayant j'imagine. Je n'aime pas beaucoup les gens non plus à vrai dire, enfin ça dépends .. peut sont ceux à qui l'ont peu faire confiance.

- Parfait ! Je crois que j'ai tout ce qu'il me faut. Merci Louis, tu peux t'en aller. Tu passeras le bonjour à ton père de ma part.
- Avec plaisir madame, au revoir.

Ainsi, Louis Turner sorti de la petite salle où il avait été enfermé pendant deux heures. Une fois la porte franchie, il poussa un grand soupir de soulagement, il n'avait pas pour habitude de parler autant et encore moins de lui .. Il espérait que cet interrogatoire n'aurait pas lieu l'année prochaine. Deux heure ! Deux heures à jouer les hypocrite ..

Behind the imaginary_


♠️ Célébrité sur l’avatar : Alex Pettyfer
♠️ Pseudo/prénom : Nookay/ Maud
♠️ Présente toi en quelques mots : Bah j'ai 16 ans, je suis en première S, comme mon personnage, ma passion est le dessin. Je fais de l'équitation et voila ...
♠️ Taux de présence : 7/7 en général
♠️ Où à tu découvert le forum : Par Pink-Design
♠️ Autre chose ? Euh bah non voila j'ai fini ! J'ai beaucoup abrégé pour eviter de faire trop long ..


Dernière édition par Louis Turner le Jeu 6 Aoû - 17:53, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffindor • Année 5
Hermione Granger


Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2009
Année&Maison : 5ème année à Gryffondor
Statut Particulier : Prefete

Just'Me
RelationShips:

Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyMer 5 Aoû - 0:26

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyMer 5 Aoû - 1:26

Merci =) !
J'ai une question ? Est-il possible de changer l'avatar utilisé avec un PV car j'aime beaucoup le caractère de ce personnage mais j'aime pas l'acteur... Embarassed


Dernière édition par Louis Turner le Mer 5 Aoû - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krystal Mettinson
Gryffindor • Année 4
Krystal Mettinson


Messages : 126
Date d'inscription : 24/07/2009
Année&Maison : 4 ème année - Gryffindor.
Statut Particulier : ...
Citation du jour : C'est faire honneur au soleil que de se lever après lui.

Just'Me
RelationShips:

Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyMer 5 Aoû - 12:06

Welcome ! Oui enfin tu voudrais prendre quel avatar à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyMer 5 Aoû - 22:00

Bah ça dépend, j'ai plein d'options. Choisi celle qui te convient, si bien sur l'une d'entre elle te convient sinon je ferais avec Smile :
Alex Pettyfer, Andrew Cooper, Cam Gigandet, Ryan Phillippe et euh voila Smile Comme tu veux.
Je m'empresse de finir ma fiche ^^


Dernière édition par Louis Turner le Mer 5 Aoû - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffindor • Année 5
Hermione Granger


Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2009
Année&Maison : 5ème année à Gryffondor
Statut Particulier : Prefete

Just'Me
RelationShips:

Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyMer 5 Aoû - 22:30

Personnellement je dirai Alex Pettyfer ou Cam Gigandet


:out:
Revenir en haut Aller en bas
Krystal Mettinson
Gryffindor • Année 4
Krystal Mettinson


Messages : 126
Date d'inscription : 24/07/2009
Année&Maison : 4 ème année - Gryffindor.
Statut Particulier : ...
Citation du jour : C'est faire honneur au soleil que de se lever après lui.

Just'Me
RelationShips:

Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyJeu 6 Aoû - 9:20

Han Alex Pettyfer (L)
Donc si tu veux toujours Alex Pettyfer xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyJeu 6 Aoû - 11:04

C'est celui auquel je pensais depuis le début hihi donc parfait, je referais un icon et un avatar avec Alex Pettyfer =) je fini ma fiche aujourd'hui normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Isherwood
Hufflepuff • Année 7
Ambre Isherwood


Messages : 201
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 31
Année&Maison : 6ème année , Poufsouffle .
Citation du jour : « Les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus mal »

Just'Me
RelationShips:

Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyJeu 6 Aoû - 15:46


    Oh put**n pourquoi je suis pas une fille! Mdrrr =)
    Bienvenue! : )
Revenir en haut Aller en bas
http://xj0oeyy.skyrock.com/
Invité
Invité




Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyJeu 6 Aoû - 15:49

Je me pose la même question en voyant ton perso aha ! Merci pour l'accueil en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Isherwood
Hufflepuff • Année 7
Ambre Isherwood


Messages : 201
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 31
Année&Maison : 6ème année , Poufsouffle .
Citation du jour : « Les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus mal »

Just'Me
RelationShips:

Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyJeu 6 Aoû - 15:53


    Ptdrrr, nos perso sont comment dire!? Whouaaaaaaaaa =)
    Je sens que je vais me faire homo! Mdrrr Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://xj0oeyy.skyrock.com/
Rose Zeller
Hufflepuff • Année 4
Rose Zeller


Messages : 106
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Année&Maison : 4e année \Pouffsouffle
Citation du jour : Life is more than a moment.

Just'Me
RelationShips:

Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyJeu 6 Aoû - 17:52

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thesunoutshine.skyrock.com/
Invité
Invité




Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyJeu 6 Aoû - 17:53

Aha ! Rob et Alex ensemble XD
Merci Rose !

Voila j'ai fini je crois bien, j'espère que y a pas trop de fautes et que j'ai rien mis de faux ou d'incohérent dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Dragonneau
Ravenclaw • Année 6
Lysander Dragonneau


Messages : 191
Date d'inscription : 24/07/2009
Année&Maison : 6° année et chez Serdaigle
Citation du jour : Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.

Just'Me
RelationShips:

Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyJeu 6 Aoû - 18:00

Re-bienvenue Nookay huh, contente de te revoir ici [C'est Else Wink]
Tout est parfait =)
Jolie fiche.
Je ne te fais pas plus attendre, je te valide donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyJeu 6 Aoû - 18:04

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mally Foster
Ravenclaw • Année 4
Mally Foster


Messages : 59
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 33
Année&Maison : 4 ème année - Serdaigle
Citation du jour : " Ne vous fiez pas à moi "

Just'Me
RelationShips:

Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyJeu 6 Aoû - 18:21

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine McShills
Gryffindor • Année 7
Catherine McShills


Messages : 146
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 35
Année&Maison : Seventh Year in Gryffindor
Statut Particulier : Gryffindor's Chaser
Citation du jour : « On dit que le silence est d'or ... pas chez moi toujours ! »

Just'Me
RelationShips:

Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyJeu 6 Aoû - 18:30

      Bienvenue Louis, j'espère que tu te plairas parmi nous =) =)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Isherwood
Hufflepuff • Année 7
Ambre Isherwood


Messages : 201
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 31
Année&Maison : 6ème année , Poufsouffle .
Citation du jour : « Les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus mal »

Just'Me
RelationShips:

Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyJeu 6 Aoû - 19:00


    Oui, Rob & Alex ça ferrait UN BEAU COUPLE ptdrrrr =)
    HAa on va pouvoir un TP ensemble vu que t 'es validé !
Revenir en haut Aller en bas
http://xj0oeyy.skyrock.com/
Hermione Granger
Gryffindor • Année 5
Hermione Granger


Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2009
Année&Maison : 5ème année à Gryffondor
Statut Particulier : Prefete

Just'Me
RelationShips:

Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyVen 7 Aoû - 0:06

Thomas si tu fais ça je te kidnappe et t'enferme dans la salle des Gryffondor XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyVen 7 Aoû - 0:10

Ahah je crois que miss Granger n'est pas de cet avis .. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] EmptyVen 7 Aoû - 1:38

Bienvenue Louis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis Turner [ Finito ] Empty
MessageSujet: Re: Louis Turner [ Finito ]   Louis Turner [ Finito ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Turner [ Finito ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis turner Topics
» Dîneravec un solitaire ... PV Louis Turner
» Le silencieux M. Turner
» Complètement à l'ouest - PV Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Tempus I N F I L T R U M * :: ARRIVAL :: TRASH ARCHIVES-
Sauter vers: