[ Tempus I N F I L T R U M *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Coucou à tous, suite au grand ménage effectué sur le forum, veuillez changer vos liens et vos topics, et ainsi, effacer ce qui concerne les personnages inactifs et donc désormais effacé. Merci de votre compréhension. De plus, un recensement est mis en place, vous le trouverez dans la catégorie : rules&contexte. Il prendra fin le 25 octobre. XOXO

 

 La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermione Granger
Gryffindor • Année 5
Hermione Granger


Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2009
Année&Maison : 5ème année à Gryffondor
Statut Particulier : Prefete

Just'Me
RelationShips:

La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange] Empty
MessageSujet: La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange]   La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange] EmptyMer 29 Juil - 15:19

Les amis d'Hermione le savent bien, si un jour vous êtes à la recherche de notre chère "miss je sais tout" ne cherchait pas de midi à quatorze à savoir où elle se trouve,on vous épargneras sans doute le fait de devoir la chercher dans tous le château ce qui n'est pas une partie de plaisir vu la grandeur de ce lieu. Aller tout simplement voir les anciens de Poudlard, ou bien encore les fantômes connaissant bien notre demoiselle, tenter peut être un petit aller vers Mister Potter et Weasley et la réponse que vous obtiendrez sera...la bibliothèque. Et oui cette fameuse bibliothèque qui amène les plus passionnés d'entre nous et vous bien sûr. Hermioe ne pourra sans doute pas vous dire pourquoi elle aime tant ce lieu mais lorsqu'elle n'a rien à faire ou que ses deux meilleurs amis sont occupés il faut bien trouver une occupation à son tour et les livres et la connaissance est un moyen que trouve notre jeune fille.


En fait aujourd'hui ce n'était pas parce que ses deux amis étaient occupés,elle avait justement passé une bonne partie de la journée avec eux et alors qu'elle discutait elle se souvint qu'elle devais s'avancer sur un devoir. Un devoir du professeur Rogue, elle ne voulais pas le rendre en retard ce qui n'était vraiment pas dans ses habitudes et elle préférait prendre le temps de faire quelques recherches dans les livres si cela était nécessaire. Elle attendit que Harry ait terminé sa phrase et une fois qu'elle eut l'occasion de parler elle s'imposa.


Excusez moi les amis mais connaissant Rogue je crois que je préfère m'avancer pour le devoir de potions si vous voyez ce que je veux dire. Avec un peu de chance je pourrait peut être vous aider à faire les votre. Vous n'avez qu'à passer le temps avec le quidditch. On se rejoint dans la salle commune avant de dîner.


Ouai bonne idée n'est-ce pas Harry?


Ron si tu crois que Rogue n'apercevera pas que tu n'as pas fait ce devoir tout seul tu rêves beaucoup trop mon vieux. Mais un coup de main pour une certaine question ne serai pas de refus Hermione. Aller viens Ron on va sur le terrain. A tout à l'heure.


Après leur avoir fait un signe de la main,elle détourna son regard et quitta la salle commune,avant de partir elle avait bien sûr prit un bout de parchemin pour pouvoir bien sûr commencer son devoir de potions,ce serai tout de même très bête d'aller à la bibliothèque pour s'avancer sur un devoir mais d'oublier ses affaires pour écrire. Elle portait son uniforme au couleur de gryffondor,assez léger et descendit trois étages,une fois devant le lieu où elle désirait se rendre,elle se rendit compte que la plupart des personnes devait sans doute se trouvait dehors en train de profiter du beau temps et du soleil. Elle haussa les épaules et s'installa à une table,elle étala ses affaires sur la table et partit chercher un livre qui l'aiderai en plus de son livre de cours. Une fois terminer elle vint se rassoir et commença ses petites recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Mind Infiltrum
Master&Spirit of Poudlard
Mind Infiltrum


Messages : 102
Date d'inscription : 24/07/2009

Just'Me
RelationShips:

La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange] Empty
MessageSujet: Re: La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange]   La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange] EmptyMer 29 Juil - 15:42

    Que penser de la situation actuelle ? Elladora l’ignorait. A vrai dire, elle suivait plutôt le cour des choses sans trop se poser de question, enfin, elle tentait, car il était difficile d’évoluer dans un pareil bourbier ! Une véritable horreur ! Aux yeux de tous, elle était nouvelle et devait porter un autre nom que celui de Lestrange… Bon d’accord, ce n’était pas plus difficile à supporter, au contraire elle ne s’en portait pas plus mal. Mais c’était surtout l’exaltation des autres élèves, qui la prenaient pour une nouvelle qui l’insupportait et la mettait mal à l’aise, en plus de ne pas être dans son époque…

    Comment tout ceci avait il pu arriver ? Elladora n’en avait aucune idée, encore une fois. Elle n’avait pas encore eut le temps de parler aux autres, et encore moins à Scorpuis qui tentait semblait il se de tenir autant à l’écart que possible… Quand aux Potter et à tout le reste de la tribu, impossible de leur adresser la parole, Ella n’avait même pas essayé tant leur réaction était prévisible : Ce devait forcément être de la faute à ma Mangemort si une chose pareille était arrivée ! Evidemment, il fallait bien un fautif… En attend, Elladora était incapable de rester une minute de plus enfermer dans la salle commune des Serpentards, étouffer par des sorcières avides d’en savoir plus sur Elladora, la nouvelle… Ella prit donc ses affaires, habillée de sa longue cape noire de sorcière, et de l’uniforme de Poudlard qu’on lui avait donnée à sa malencontreuse arrivée. Puis elle avait filée aussi discrètement que possible vers un lieu qu’elle penserait plus calme : La bibliothèque.

    La bibliothèque de cette époque était d’un autre genre. Les livres semblaient bien plus accessibles, et la réserve n’était pas encore scellée par de nombreux sorts qui empêchaient les élèves d’y accéder… Autant en profiter pour tenter de découvrir ce qu’il pouvait s’être passé… Après une bonne heure de recherche, Ella se tenait assise sur le bord d’une table à feuilleter un livre qui malheureusement, n’apportait pas plus que les autres. Elle le referma dans un soupir lasse avant de le laisser se replacer de lui-même… c’est alors qu’elle aperçut un peu plus loin Hermione Granger, qu’Ella tentait d’esquiver depuis son arrivée. Elle était d’une vivacité incroyable envers Elladora…et celle-ci tentait de la fuir le plus possible. Un mouvement de tête d’Hermione fit sursauter Ella qui plongea accroupies derrière un meuble plein de livre, se redressant ensuite mine de rien…

    Elle n’était pas vraiment d’humeur à faire la causette, et continua tranquillement à chercher des livres tout en restant à bonne distance d’Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempus-infiltrum.forumactif.com
Hermione Granger
Gryffindor • Année 5
Hermione Granger


Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2009
Année&Maison : 5ème année à Gryffondor
Statut Particulier : Prefete

Just'Me
RelationShips:

La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange] Empty
MessageSujet: Re: La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange]   La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange] EmptyMer 29 Juil - 16:45

Hermione avait remarquer tout comme ses deux meilleurs amis que depuis la rentrée il y avait de plus en plus de nouveau élèves mais pas des élèves de premières années justement c'était bien cela qui les intriguer,ses élèves se trouvaient dans différentes classes et donc années allant comme vous le savez de la première à notre fameuse dernière et septième année. N'ayant pas de preuve qu'il s'agissait d'un évènement surnaturel il s'était dit que c'était une année où plus d'élève venait et voilà. Le trio avait vu des choses bien plus bizarre que celle ci pour s'attarder sur un cas comme ça . Les attaques de Vous savez qui sont bien plus importantes qu'une arrivée imprévues d'enfants sorciers faisant leur entrée dans une nouvelle école. Et puis en même temps si quelqu'un venait la voir et lui disait " salut je m'appelle machin truc et je viens du futur..." elle le prendra sûrement pour un dingue ou sinon elle penserai qu'il se fout d'elle.


N'ayant pas envie de perdre plus de temps que ça elle avait quitter ses amis avec bien sûr un peu de regrets elle aurait sans doute préférer profiter du beau temps avec Harry et Ron plutot que de rester enfermée entre quatre murs à faire un devoir dont elle ne savait même pas si le professeur allait le lire. Après tout, tout le monde sait que le professeur Rogue favorise les élèves de sa maison enfin c'est ce que tout le monde pense étant donné que le professeur Rogue n'a encore jamais montré une preuve de sympathie pour un élève autre que Serpentard. Tiens en parlant de Serpentard,elle en avait rencontrait une récemment ,comment l'avait elle sut? Et bien tout simplement grâce à l'uniforme et à l'insigne de sa maison qu'elle portait sur le haut de son uniforme de Poudlard qui était donné en début d'année. Et puis aussi la manière dont elle l'avait regarder au départ mais apparemment leur rencontre n'avait pas été si monstrueuse que ça.


Notre miss je sais tout avait déjà vécu des rencontres bien plus monstrueuses avec des élèves de la maison de l'héritier Salazar Serpentard. Dire que normalement Hermione détestait tous les élèves venant de la maison de Serpentard,mais après tout à la base ce ne sont que de simples maisons dans lesquelles nous dispersons des enfants ayant telles ou telles qualités leur correspondant et ce n'est pas une rivalité qu'il devrait y avoir mais que voulez vous c'est la mentalité des personnes qui fait de nous ce que nous sommes. Pensant qu'elle pouvait bien s'entendre avec la jeune femme elle avait pensé que la prochaine fois qu'elle la verrait elle pourrait peut être faire plus ample connaissance ensemble. Mais bon elle ne voulait tout de même pas la forcer après tout peut être que l'image de parler avec une sang de bourbe ne lui donner pas du tout envie.


Hermione avait besoin d'aller chercher un autre livre,elle déposa sa plume près de son pot d'encre et mit rangea le livre qu'elle venait de prendre une dizaine de minutes plus tôt. Elle le referma le laissa se remettre à sa place automatiquement. Alors qu'elle s'avança dans une rangé elle tomba sur la fameuse jeune femme dont on parlait. Elle sourit et lui dit.


Oh tiens salut Elladora! Tu as l'air perdu tu cherches quelques chose?
Oups désolé tu peux me passer le livre qui vole à côté de ta tête s'il te plait.



Voyant qu'elle ne réagissait pas vraiment elle laissa un petit éclat de rire lui échapper et se pencha pour attraper le livre et le prendre elle même.


Laisse tomber c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Mind Infiltrum
Master&Spirit of Poudlard
Mind Infiltrum


Messages : 102
Date d'inscription : 24/07/2009

Just'Me
RelationShips:

La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange] Empty
MessageSujet: Re: La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange]   La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange] EmptyMer 29 Juil - 17:55

    Elladora était plongée dans un livre depuis de nombreuses minutes maintenant. Elle n’avait pas vraiment trouvée ce qu’elle voulait, mais en profitait également pour agrandir ses connaissances. Car tout finissait toujours par lui servir, aussi prenait elle garde à ne jamais perdre une information… Mais en attendant, elle n’avait toujours pas d’idée sur ce qui pouvait avoir engendré un aussi grand bond dans le temps… Et puis, les personnes qui avaient été atteinte par le phénomène semblait avoir été soigneusement choisit… à part peut être elle, mais peut importait. Ella n’était pas non plus presser de repartir, faire encore face à sa mère n’était pas une priorité… Mais très franchement, elle voulait savoir.

    Elle était donc plonger dans un ouvrage sur les actions dans le temps, comme les retourneurs de temps lorsqu’elle se souvint d’en avoir vu un dans les affaires de Scorpius… Elle nota le détail dans un coin de sa mémoire, même si il était formellement inscrit dans le livre qu’il était impossible de marquer une année avec un retourneur, juste quelques heures… Captivée par le livre, Elladora oublia complètement la présence d’Hermione dans la bibliothèque et finit même par ne plus évaluer la distance entre elle et la Gyffondor. C’est alors qu’elle s’installait de nouveau assise sur le coin d’une table, le nez dans son lire qu’elle entendit les paroles qui s’adressaient à elle…

    Et voila, elle s’était faite avoir comme une débutante… D’habitude elle était plutôt balaise pour fuir les gens et se faire des planques d’enfer ! Mais bon, il fallait dire qu’elle n’était pas vraiment dans son élément ! Les choses étaient donc bien différentes ici... Elladora relava lentement le visage, adressant un regard neutre et sans aucune expression à Hermione, alors qu’en réalité, elle se disait « Merde… je suis vraiment trop naze… ». Elle reposa ensuite ses yeux dans le bookin sans même faire attention à la demande d’Hermione. Non pas qu’elle n’avait pas l’intention de lui donner ce minuscule coup de main… juste qu’elle réfléchissait déjà à une excuse pour partir, sans qu’elle ne la suive. Dumbledore, le directeur actuel avait été clair : Ne pas trop se mêler aux élèves de cette époque.

    Néanmoins, Elladora avait conscience que son comportement était une véritable horreur. Tout ce qu’elle détestait, elle le laissait transparaitre maintenant, toujours pour se protéger des autres… Ella esquissa alors un mince sourire, forcé certes, mais qu’elle tentait de rendre le plus agréable possible, avant de parler de sa voix lente et implacable :

    - Je suis désolé, quand je suis concentrée je manque un peu de réactivité…


Dernière édition par Elladora Lestrange le Mer 29 Juil - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tempus-infiltrum.forumactif.com
Hermione Granger
Gryffindor • Année 5
Hermione Granger


Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2009
Année&Maison : 5ème année à Gryffondor
Statut Particulier : Prefete

Just'Me
RelationShips:

La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange] Empty
MessageSujet: Re: La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange]   La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange] EmptyMer 29 Juil - 19:08

Hermione était tout comme notre chère Elladora même si elle ne devais pas se rendre à la bibliothèque pour un devoir c'était toujours un plaisir pour elle que d'emprunter des livres, et pas seulement deux ou trois mais beaucoup plus,elle emmenait de temps en temps sa petite sacoche en bandoulière afin de mettre plusieurs livres dedans et de revenir à la salle commune pour les mettre dans sa petite table de chevet. Malheureusement les tables de chevets que l'on attribuer en même temps que leur lit au élèves en début d'année ne pouvait pas contenir les quelques livres que la miss emprunter de temps en temps à Poudlard, alors elle devait faire un peu de place dans sa valise, les ranger dans un coin et surtout ne pas oublié de les rendre à un moment ou un autre. Après tout il ne faudrait pas rentrer chez soit en emportant des livres aussi importants. Elle pensait que rester à la bibliothèque pour s'avancer dans son devoir de la dérangerai pas mais savoir que ses deux amis se trouvaient dehors lui foutait un peu la rage.


Elle s'arrêta quelques secondes d'écrire et sembla particulièrement songeuse, devait elle passer toute son aprés midi ici à écrire un devoir sur lequel elle n'était même pas sur d'avoir une bonne note. Qu'allait elle donc faire,s'arrêter et rejoindre Harry pour enfin reprendre se devoir un autre jour où le terminer tout de suite pour être débarrasser d'une telle tâche. Elle secoua la tête légèrement pour sortir de sa rêverie et se dit qu'elle verrait bien selon l'heure à laquelle elle en aurait marre. N'ayant pas assez d'information dans le premier livre qu'elle avait emprunté dans l'une des rangé,elle se devait de se lever afin d'aller approfondir ses recherches et bien sûr ses connaissances il ne faut pas l'oublier tout de même . La jeune femme dénommée Elladora allait surement croire que notre Miss Granger faisait exprès de la suivre mais ce n'était pas du tout le cas, elle était venu dans la bibliothèque dans le seul but de reviser et ses deux acolytes en seraient même témoin.



N'ayant pas du tout fait encore une fois exprès d'aller dans la rangé ou se trouvait la jeune femme ,elle se souvint alors qu'elles s'étaient déjà rencontrer et quelques peu présenter quelques semaines auparavant, elle n'avait pas eut le temps de discuter plus longtemps car chacune d'elle avait une chose importante faire et oui que voulez vous certains de chôment pas eux à Poudlard contrairement à certains si vous voyez ce que je veux dire. En s'approchant de la jeune serpentard,elle vit alors un livre qui pourrait sans doute beaucoup lui servir pour son devoir. Il n'y avait peut être pas toutes les réponses dont elle avait besoin mais elle s'en sortirait déjà un maximum avec celui là et peut être qu'avec un peu de chance une de ses camarades de maison pourrait lui donner son cours qu'elle avait noté enfin fallait il encore que quelqu'un l'ait noté. Malheureusement le livre qu'elle aurait aimé prendre se trouvait tout près de la tête de la jeune Serpentard,elle lui demanda gentiment si elle pouvait lui passer mais le temps qu'elle ne réagisse Hermione eut le temps de se pencher et de l'attraper.


J'avais remarqué...ya pas de mal à ça. Qu'est-ce que tu es en train de lire?
Revenir en haut Aller en bas
Mind Infiltrum
Master&Spirit of Poudlard
Mind Infiltrum


Messages : 102
Date d'inscription : 24/07/2009

Just'Me
RelationShips:

La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange] Empty
MessageSujet: Re: La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange]   La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange] EmptyMer 29 Juil - 21:45

    A la question d’Hermione, Elladora referma brusquement le livre qu’elle tenait entre les mains, tentant de garder un semblant de sourire histoire de ne pas trop paraitre froide, et encore moins détestable, comme tout le monde avait tendance à croire. Mais il était hors de question qu’un indice, même si Hermione ne l’aurait certainement pas considérée comme tel, soit divulgué. Ella n’avait vraiment pas envie d’être celle qui aurait tout fait foirer. Déjà que la situation était compliquer, il ne fallait surtout pas aggraver les choses ! Elle esquissa un autre sourire, quelque peu gêner cette fois, avant de laisser s’envoler tout seule le livre vers sa place attitrée.

    -Rien de très intéressant je le crains… Par contre il me semble que par là bas, je me souviens d’un livre de Botanique très complet concernant les Voltiflors… chose rare.

    Et sans même adresser un regard à Hermione, elle fila directement vers le rayonnage indiqué en espérant qu’Hermione la suive sans regarder le livre qu’elle venait de reposer. Elle avait entendu parler d’Hermione Weasley dans son époque, mais les mots que Bellatrix avait employés ne l’aiderait pas aujourd’hui…comme jamais d’ailleurs. D’après sa mère, Hermione n’était qu’une « sale petite peste sang-de-bourb, trop intelligente pour être efficace… une tête ne sait quoi faire de sa baguette ! Cette teigne est ridicule ! »… Mais voila, dans le futur, Hermione avait fait ses preuves, Ella la savait maline, et pour le coup, il fallait tout faire pour qu’elle le soit avec Elladora, et encore moins avec les autres élèves du futurs, notamment ses propres enfants.

    Arrivée dans le rayonnage, Elladora soupira, rassurer de voir que le livre en question existait déjà, l’attrapa et le feuilleta tranquillement avant de s’adresser de nouveau à Hermione :

    -Mais je parle je parle… peut être à tu autre chose à faire de bien plus intéressant.

    Elladora jeta alors un regard vers Hermione, la tête pourtant baissé sur les pages de son livre, bien plus jeune que lorsqu’elle l’avait utilisée dans son époque. Avec un peu de chance, Granger se tirerait d’elle-même, et arrêterait de chercher sans cesse la compagnie d’Elladora… c’était bien triste en y pensant… il fallait fuir dans le passé pour trouver une personne qui l’accepte ! Et évidemment, Elladora devait tout faire à ce moment là pour l’éloigner d’elle. Finalement, avait-elle vraiment envie de ne pas se lier ici ? Ella n’avait pas le choix, mais ce n’était peut être pas l’envie qui lui manquait… Malgré tout, elle continuerait d’être. Point finale.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempus-infiltrum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange] Empty
MessageSujet: Re: La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange]   La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La connaissance nous rapproche ... [Ella Lestrange]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ella's Topic
» Ella Williams [ En cours. ]
» Les rencontres tiennent à peu de choses... PV Ella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Tempus I N F I L T R U M * :: POUDLARD ; le château :: Quatrième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: